Microsoft 365 Macro pour remplir un tableau excel avec un autre

Inspirable

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche de comment réaliser une macro qui pourra à partir des données d'un tableau source :
- Créer sur un autre fichier un tableau dont le "theme" est déjà realiser et remplir les cases qu'on lui demande [format A4]
- Chaque ligne du tableau source correspond à un format A4 sur l'autre tableau et donc remplir les données et par exemple si il y a 5 lignes dans le tableau source, nous aurons un tableau excel avec 5 pages A4 dans le meme onglet.
- Les lignes d'information commence toujours à la ligne 7 sur le tableau source

Je met en pj le tableau source et le tableau avec le theme et les cases à remplir.


Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TABLEAU source.xlsx
    17 KB · Affichages: 9
  • Tableau destination.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 8

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Voir ci-joint un premier essai dans lequel on ne s'occupe que de la première ligne (il faut que les deux classeurs soient ouverts pour que ça fonctionne)
En ce qui concerne le fait d'avoir une nouvelle feuille "pré-formatée" à chaque fois, je te propose d'avoir un modèle "vide" sur une feuille supplémentaire de ton fichier source, que l'on copie/colle sur un nouveau classeur pour chaque ligne à faire.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • TABLEAU source.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 8

Inspirable

XLDnaute Nouveau
Bonjour xUpsilon


Est il possible d'adapter votre script (qui importe bien les bonne données) avec ce début de script qui ressemble à ma demande et qui permet d'avoir le script vba dans le tableau destination (car le tableau source risque d'être actualiser souvent)

Je vous joint la version dont je vous parle.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Tableau destination V1.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 3
  • Tableau Source V1.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 8

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Que le tableau source soit souvent actualisé ne change rien au fait que la macro soit sur tel ou tel classeur, étant donné que l'actualisation ne se fait que lorsque l'on clique sur le bouton lançant la macro. En revanche, tu vas avoir un problème de doublons si tu relances la macro avec des données dans le fichier source qui n'ont pas été écrasées depuis la dernière activation.
Sinon, je vois que tu as déjà un UserForm qui te remplit certaines cases, souhaites tu que je remplisse simplement les cases qui ne le sont pas encore avec les données supplémentaires, ou que je remplisse toutes les cases, en ignorant ce que l'UF fait à l'heure actuelle ?

Bonne continuation
 

Inspirable

XLDnaute Nouveau
Re,

Je voudrais que l'import se fasse depuis le fichier destination, que je puisse grâce à l'userform choisir la ligne que je veux importer, et je ne sais pas si c'est possible de sélectionner plusieurs ligne qui créer sur plusieurs onglet les fiches d'essais.

Votre première version importe les bonne données, ce qui n'est pas le cas de la version de la macro que j'ai upload.

Merci bien.
 

Inspirable

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Besoin d'une petite d'aide sur cette version, je n'arrive pas à récupérer le nom de l'affaire qui se trouve dans la colonne A1 du fichier source. A la place, je récupère le nom de l'onglet (CVC1, CVC2 etc..)


Merci d'avance pour l'aide.
Inspirable
 

Pièces jointes

  • Tableau destination V3.xlsm
    97.4 KB · Affichages: 5
  • Tableau Source V1.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 4

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'aimerais en rire, mais là franchement c'est se moquer de moi.
Je viens de regarder votre code : vous avez stocké dans la variable qui me servait à stocker le nom de l'affaire une autre valeur qui n'a rien à voir ... Quand on vous donne un code, prenez le temps de le comprendre, ou si vous ne le comprenez pas, n'y touchez pas, c'est la moindre des choses ...

Du coup oui effectivement remplacer nom = Range("A1") par nom = L1.List(i,0), bah ça donne CVx (qui est stocké en ième ligne, 0ième colonne de la Liste effectivement) au lieu du numéro de l'affaire qui est lui stocké en A1 (et non, il a pas bougé !)

Bref, c'est pas grand chose d'avoir fait cette erreur, je m'emporte pour rien, mais si vous voulez rajouter/changer quelque chose et que vous etes pas surs de comment vous y prendre, demandez de l'aide, ce sera plus simple que d'en demander plus tard parce que vous avez remplacé une partie du code importante haha

Allez bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000