Macro pour remplacer cellule vide par 0

gael64600

XLDnaute Nouveau
[résolu]Macro pour remplacer cellule vide par 0

Bonjour à tous

Voila mon problème !

J'ai extrait une balance AGEE de ma comptabilité au format cvs (je crois) je l'ai enregistré sous le format excel. Jusque la tout va bien.

Dans ce tableau je voudrai remplacer chaque cellule vide par un zéro, car j'ai créé des formules faisant référence au zéro.

La plage de cellule à qui je veux appliquer cette modification est C5 jusqu'à J1035

Mes formules ne marches pas si je fait "" à la place de 0

Si une âme charitable pouvait me guider, car il y a beaucoup de cellules vide et donc beaucoup de 0 à mettre à la main :eek:

Merci par avance aux experts.

Gaël

Petite précision : en fait excel ne reconnais pas les cellules vides (il n'y a rien dedans) en VRAI cellule vide :s

Je viens de faire un test par Remplacer, cette ne fonction ne marche sur les cellules vides seulement quand au préalable j'ai Effacer le contenu. sinon la recherche de cellule vide dans ma plage ne trouve rien. Il ne trouve qu'une fois le contenu effacé (la cellule paraissant déjà vide avant !)
 
Dernière édition:

gael64600

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour remplacer cellule vide par 0

Solution pour ceux qui rencontreraient le même soucis :p

Quand l'on traite un fichiers de format Unicode (ASCI) Excel ne sait pas forcement comment interprété certains des codes. Du style pour moi les cellules vides d'origine ont été enrichi de façon invisible d'un caractère ASCI : 32

Voici une macro (pas de moi mais de Daniel.C, toutes les discussions )

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
If c.HasFormula = False Then
c.Value = Application.Trim(c.Value)
c.Value = Application.Clean(c.Value)
End If
Next c
End Sub

Executez cette macro et la enfin vos cellules vides SERONT réellement VIDES ! :D

Bonne journée

Gaël
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : [résolu]Macro pour remplacer cellule vide par 0

Bonjour à tous

Voila mon problème !

J'ai extrait une balance AGEE de ma comptabilité au format cvs (je crois) je l'ai enregistré sous le format excel. Jusque la tout va bien.

Dans ce tableau je voudrai remplacer chaque cellule vide par un zéro, car j'ai créé des formules faisant référence au zéro.

La plage de cellule à qui je veux appliquer cette modification est C5 jusqu'à J1035

Mes formules ne marches pas si je fait "" à la place de 0

Si une âme charitable pouvait me guider, car il y a beaucoup de cellules vide et donc beaucoup de 0 à mettre à la main :eek:

Merci par avance aux experts.

Gaël

Petite précision : en fait excel ne reconnais pas les cellules vides (il n'y a rien dedans) en VRAI cellule vide :s

Je viens de faire un test par Remplacer, cette ne fonction ne marche sur les cellules vides seulement quand au préalable j'ai Effacer le contenu. sinon la recherche de cellule vide dans ma plage ne trouve rien. Il ne trouve qu'une fois le contenu effacé (la cellule paraissant déjà vide avant !)
bonjour,

as tu simplement regardé dans fichier option internet et la tu as une fonction pour afficher les zero ou ne pas les afficher
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205
Réponses
26
Affichages
377

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16