Bonjour
Je dois récupérer les données présentes dans une centaine de fichiers Excel pour les regrouper ensuite dans un seul fichier Excel.
Je précise que les quelques 100 fichiers sources sont au même format :
- 1 seul onglet (même nom pour tous les fichiers)
- même 1ère ligne d'entête
- les données sont présentes de la ligne n°2 à la dernière ligne (le nombre de lignes varie selon les fichiers)
Le fichier global reprend les mêmes entêtes donc il s'agit "juste" de faire un copier-coller des lignes de données de chaque fichier source jusqu'au fichier de destination global.
J'ai trouvé ce début de macro sur ce forum :
...mais je bloque sur les instructions
Pouvez-vous m'aider ?
Je dois récupérer les données présentes dans une centaine de fichiers Excel pour les regrouper ensuite dans un seul fichier Excel.
Je précise que les quelques 100 fichiers sources sont au même format :
- 1 seul onglet (même nom pour tous les fichiers)
- même 1ère ligne d'entête
- les données sont présentes de la ligne n°2 à la dernière ligne (le nombre de lignes varie selon les fichiers)
Le fichier global reprend les mêmes entêtes donc il s'agit "juste" de faire un copier-coller des lignes de données de chaque fichier source jusqu'au fichier de destination global.
J'ai trouvé ce début de macro sur ce forum :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim Fso As Object, MonRepertoire As String
Dim f1 As Object, f2 As Object, wb As Workbook
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
MonRepertoire = "C:\TEST EXCEL\"
For Each f1 In Fso.GetFolder(MonRepertoire).SubFolders
For Each f2 In f1.Files
Set wb = Workbooks.Open(f2)
'tes instructions
wb.Close
Next f2
Next f1
End Sub
Pouvez-vous m'aider ?
Dernière édition: