Macro pour recueil d'infos

Vincenzozo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me heurte à un pb sous excel 2000.
Je reçois des fichiers récapitulatifs d'arrêts machines, mais je ne peux pas, pour mon analyse les exploiter rapidement, je dois obligatoirement passer par une phase manuelle de pré-travail...
J'aimerai bien accélérer cette phase en utilisant des macros.

J'ai mis dans le fihcier xls toutes les infos concernant mon soucis (txt + explications graphiques...)
J'espère que ça vous permettra de me lancer sur une piste de travail!

D'avance, merci
Vincenzozo
 

Pièces jointes

  • Recap arret_temp.zip
    16 KB · Affichages: 40

Vincenzozo

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour recueil d'infos

Bonjour,

Merci pour ton fichier, je le testerai dans la journée, là je dois aller en réunion!
Mais j'ai jeté un oeil au code, ça à l'air extra!

Merci en tout cas, et @ tout à l'heure pour un feed back plus complet!
 

Vincenzozo

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour recueil d'infos

Bonjour à tous,

Déjà, pardon pour le retard au feed-back, pour l'utilisation que j'en avais jusqu'à aujourd'hui, la macro était géniale.

Le soucis, c'est que mon besoin vient de changer brusquement et je n'arrive pas à adapter la macro déjà fournie par Matthieu33 à mes nouveaux paramètres!

Le soucis, c'est que maintenant, je me retrouve avec une dossier qui contient une multitude de fichiers dénommés ainsi
S01-2008.xls
S02-2008.xls
etc.
Voir screenchot ci après : http://img411.imageshack.us/my.php?image=sanstitreak7.png

et que chacun de ses fichiers contient des onglets (toujours les mêmes d'un fichier à l'autre) "Poste 1" "Poste 2", "Machine 1", "Machine 2", etc etc.


La structure des onglets est la même que précédement.
http://img514.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2qt7.png

Et je voudrai toujours aller récupérer la liste des arrêts machine, comme dans ma demande originale.

Sauf que maintenant la macro doit aller me chercher les infos dans un fichier, me lister les arrêts pour toutes les machines puis passer au fichier suivant, etc.

Et c'est là que ça se complique!!
Il me faudrait des nouvelles colonnes :
Semaine (provient du nom du fichier .xls)
Machine (provient du nom de l'onglet)
Jour de la semaine (ligne 7 de chaque onglet)
Cause panne (idem à la recherche dans la macro de Matthieu)
et Temps panne (toujours idem)

Je ne sais pas comment on peut passer d'un fichier à l'autre et boucler sur la recherche des onglets, si qqn peut m'aider, ce serait super gentil!

Bien à vous,

Vincenzozo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87