Macro pour rechercher une valeur dans une cellule

mitch2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’aimerais créer une macro qui me permette de sélectionner une cellule et de chercher une valeur parmi une chaine de caractères dans cette cellule et si la cellule adjacente à droite est vide, d’y déplacer la valeur qui se trouve à droite de l’occurrence trouvée (tout en la supprimant de la première cellule).

Voici un exemple

Cellule A1 : 17, rue de l’arrivée – Centre Administratif

Je voudrais que la macro recherche la valeur « – » et si la valeur est trouvée, que tout ce qui droite de cette chaîne soit déplacé dans le cellule B1.

Du coup on aurait :

Cellule A1 : 17, rue de l’arrivée
Cellule B1 : Centre Administratif

Quelqu’un aurait une idée ?
 

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour rechercher une valeur dans une cellule

Bonjour,

Ci-joint une interpretation par formules
Pour remplacer le contenu de la cellule A1, il faudrait utiliser les macros.
Voir la solution Macro dans la Feuil2
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    37 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xls
    37 KB · Affichages: 86
  • Classeur1.xls
    37 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une valeur dans une cellule

Salut Mitch2,
Sans macro,
Si comme dans ton exemple tu as en A1 = 17, rue de l’arrivée – Centre Administratif
Ecrire en B1 : =STXT(A1;1;TROUVE("–";A1;1)-1)
Ecrire en C1 : =STXT(A1;TROUVE("–";A1;1)+1;50)
Tu tires tes formules vers le bas puis un copier coller les valeurs et le tour est joué.
Attention, n'est pas prévu le cas ou plusieurs tirets sont dans l'adresse, seul la poistion du premier tiret seraprise en compte.
@+ Lolote83
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une valeur dans une cellule

Bonjour à tous,
Bonjour mitch2,

Ci-joint un exemple avec macro événementielle.

Rien d'autre à faire que de saisir (ou copier) l'adresse en colonne A. La validation déclenche la macro qui sépare le texte en colonnes A et B.

Cordialement.

PS : le tiret n'est pas issu du clavier, c'est un signe spécial provenant, je pense, d'une extraction de données extérieures à Excel. Donc, si tu saisi un tiret, ça ne fonctionnera pas.
Si tu peux donner davantage de précisions quant à l'origine des données ?
 

Pièces jointes

  • Exemple Mitch02.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

mitch2

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher une valeur dans une cellule

Merci pour vos retours.

Le seul petit truc c'est que dans certaines colonnes adjacentes, j'ai - parfois - déjà des valeurs, donc je suis obligé de passer par une macro.

Ce que je voudrais c'est que je clique sur la cellule que je voudrais transformer, que je clique sur la macro de ma barre de raccourci et que cela "normalise" le contenu en déplaçant le contenu à partir de " - " vers la cellule de droite.

Effectivement, les données proviennent d'un tableau avec des milliers de lignes que je voudrais normaliser.
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher une valeur dans une cellule

RE : Mitch2,

Ci-joint nouvelle copie de ton fichier avec macro non événementielle dans Module1. Il te suffit de l'attacher à un bouton de ta barre de raccourcis. Son nom : Scinder. Le symbole "–" est remplacé par un tiret standard ("-") puis la cellule sélectionnée est scindée en deux avec celle de droite, quelle que soit la colonne d'origine.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple Mitch03.xls
    33 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26