Macro pour rechercher un classeur dans des sous-dossiers

Max88400

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, malgré toutes mes recherche je n'arrive pas à trouver le code pour ce que je souhaite faire automatiquement.

Pour l'instant je dois sélectionner les fichier manuellement (voir fichier joint) mais je pense que c'est faisable automatiquement

Je souhaite ouvrir un classeur nommé "base de materiel 2011.xlsm" qui se trouve dans plusieurs sous dossier et qui porte tout le temps le même noms pour lancer une macros et le refermer pour rouvrir le suivant

C:\Users\Maxime\Documents\XLS\Macros\chaufferie\base de materiel 2011.xlsm
C:\Users\Maxime\Documents\XLS\Macros\sous station 1\base de materiel 2011.xlsm
C:\Users\Maxime\Documents\XLS\Macros\sous station 2\base de materiel 2011.xlsm

Ce que je souhaite:
Une fenêtre qui s'ouvre me demandant de choisir le répertoire "Macros" en l'occurrence mais qui changera à chaque fois

(Si possible cette fenetre de choix devrait s'ouvrir d'origine sur "C:\Users\Maxime\Documents\XLS")

Une fois le répertoire choisi la recherche des classeurs "base de materiel 2011" se lance, il m'ouvre le 1er exécute une macro (ca je saurai faire) le ferme et ouvre le second et recommence et ainsi de suite.

NOTA : si possible faire ca sans le complément filesearch si ca n'est pas faisable je l'installerai.

En espérant avoir été clair, n'hésitez pas à me demander d'éventuelles informations complémentaires.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Ouverture bases.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami