Macro pour rechercher la valeur d'une cellule en fonction de ligne et colonne

pousky

XLDnaute Nouveau
Bonjour amis du forum

Je suis newbie sur VBA, et depuis 2 jours je galère sur un problème. J'ai l'espoir que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum.
J'ai un classeur excel avec 3 feuilles nommées J1, J2 et une feuille nommée RECAP
Je souhaiterais piocher dans des feuilles J1, J2 et récupérer la valeur de la cellule en fonction du nom de colonne et de ligne afin de remplir la feuille RECAP
La difficulté réside en ce sens où les tableaux des feuilles J1, J2 ne sont pas présentés de la même façon.
Exemple : je cherche la donnée « S4 » de l’entité « Toto7 » pour le type de rangement « Journal »
Feuille « J1 » : donnée est en cellule F7
Feuille « J2 » : donnée est en cellule D109

Pour récapituler, j’aimerais une formule ou une macro qui permettent de couvrir toutes les cellules de l’onglet finalement étant donné que les données sont explosées partout d’un jour sur l’autre…

Je vous joint un fichier exemple, avec 3 feuilles J1, J2 et RECAP sachant que dans mon fichier original je peux avoir ... J20

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test_Pousky.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 67

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher la valeur d'une cellule en fonction de ligne et colonne

Bonjour pousky le forum
déjà une question, est-ce que le bandeau bleu est toujours présent?
Tu parles de chercher dans une feuille, mais ou tu es très ignorant, ou tu oublies volontairement des petits détails du style:
il faut chercher d'abord les tableaux (pour savoir quoi retourner),et ensuite chercher le nom puis ensuite la colonne et ensuite la ligne !!!!!!
Cela fait beaucoup de conditions et non seulement 2 comme indiqué dans le titre.
Donc dans un premier temps le bandeau existe tout le temps? si oui toujours la même couleur?
De plus est-ce que c'est volontaire le fait d'avoir un nombre d'identité moindre dans la feuille Récap que ce qui est effectif??
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

pousky

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher la valeur d'une cellule en fonction de ligne et colonne

Merci papou d'avoir de t'être penché sur mon sujet.
Alors je vais répondre à tes questions par ordre.

déjà une question, est-ce que le bandeau bleu est toujours présent?

Oui le bandeau bleu est toujours présent sur les tableaux et de la même couleur

De plus est-ce que c'est volontaire le fait d'avoir un nombre d'identité moindre dans la feuille Récap que ce qui est effectif??

Oui c'est volontaire. J'ai simplifié le fichier pour l'exemple.

Tu parles de chercher dans une feuille, mais ou tu es très ignorant, ou tu oublies volontairement des petits détails du style. il faut chercher d'abord les tableaux (pour savoir quoi retourner),et ensuite chercher le nom puis ensuite la colonne et ensuite la ligne

Tu as bien raison. Le problème, c'est que le nombre de tableau est différent dans chaque onglet jour. Par exemple Jour 1: 1 tableau, Jour 2: 5 tableaux et Jour 3: 4 tableaux ainsi de suite...

Voilà merci d'avance.
 

pousky

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher la valeur d'une cellule en fonction de ligne et colonne

Merci Papou pour ce code !!! Désolé de t'avoir fait travailler :(
J'ai testé le fichier et j'aurai quelques questions/remarques

- Il n' y a qu'une seule macro dans le fichier (Recap)
- Un nouveau tableau est créé à partir de la cellule Z. (Serait il possible de rapprocher la cellule stp?)
- Dans ce tableau toutes les recaps des j1, j2, J3 et j4 sont dans la même cellule donc difficile à se retrouver, par exemple pour 1 stock entrée de l'entité T07 on a 1311 qui correspond à 1 (j1), 3 (j2), 1 (j3), 1 (j1). Serait il possible de les ranger comme sur le fichier modèle ci -joint stp?

Merci pour tout :)
 

Pièces jointes

  • modèle.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 42
  • modèle.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 43
  • modèle.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 45

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher la valeur d'une cellule en fonction de ligne et colonne

Re Pousky le forum
C'est sur qu'avec un fichier comme tu avais mis sans aucune explications dedans c'était pratiquement certain que cela ne correspondrait pas !!!!!
Maintenant il faut que je recommence tout, je ne sais pas si je vais le faire !!! ??? peut-être ???
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher la valeur d'une cellule en fonction de ligne et colonne

Re Pousky le forum
et bien entendu les feuilles J1 J2 J3 J4 c'est moi qui doit les faire avec ton fichier ???
maintenant je sais quoi récupérer, et il manque les feuilles pour le faire !!!!!!
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher la valeur d'une cellule en fonction de ligne et colonne

Re Pousky le forum
même pas de réponse à mes deux derniers post !!!!
je pense que je me suis cassé la tête pour pas grand chose.
ton fichier en retour
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Pousky V2.xlsm
    43.1 KB · Affichages: 51

pousky

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour rechercher la valeur d'une cellule en fonction de ligne et colonne

Bonjour Papou,

Désolé pour mon absence... et le retard de réponses. Je n'ai pas reçu les notifications de tes messages. Je trouve ça bizarre.
Rassure toi tu ne t'ai pas cassé la tête pour rien. Je te dis un GRAND GROS Merci ! C'est exactement ce que je veux. c'est énorme ce que tu as fais.

Maintenant je vais recopier la macro et j'imagine que quelque soit le nombre de feuille jour, le tableau Recap va s'agrandir tout seul !?

Merci encore pour tout ! :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert