macro pour rechercher et ecrire les occurences dans une table

fabancel

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.

Voici le contexte : j'ai une liste de fournisseurs avec des personnes que l'on connait chez eux. Par ailleurs j'ai une liste d'employés de ma boite, et je veux vérifier si le nom de famille de mes employés se retrouve chez certains fournisseurs, afin de détecter des potentiels conflits d'intérêts.

J'ai rajouté une colonne sur mon tableau "employés" et je voudrais que pour chaque employé, dans la case de cette colonne, apparaisse les fournisseurs et nom-prénom des gars que l'on connait qui ont le même nom que mon employé.

En gros ça donnerait, pour chaque nom dans mon tableau "employés" :
- recherche dans la table fournisseur si on a des noms similaires (fonctions cherche ou trouve sur une chaine de caractères),
- ecrire dans la cellule a droite du nom de mon employé la concatenation du nom du fournisseur + nom et prénom du gars connu chez lui.
- il peut y avoir plusieurs personnes avec un nom similaire, donc dans cette cellule il faudrait avoir tous les "matches" et sauter une ligne entre chaque concatenation.

Je vous envoie mon ficher exemple avec un exemple du résultat recherché dans une cellule.

Merci d'avance de votre aide précieuse, car j'ai des milliers de noms à vérifier.
 

Pièces jointes

  • occurence d'1 nom dans une table.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 27

fabancel

XLDnaute Junior
Re : macro pour rechercher et ecrire les occurences dans une table

Super, merci beaucoup pour le fichier, c'est exactement ce que je cherchais.

Merci BigDaddy, et désolé pour le retard dans ma réponse, je suis un peu charette.

A bientôt le forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87