Macro pour modifier des liens hypertextes (Résolu)

popcorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je débute vraiment avec les macros.Mon problème, c'est que j'ai des liens hypertextes pointer sur des photos qui n'ont plus le bon chemin d’accès, suite à des malheureux "copie/collé" sur le fichier.

Mon dossier se présente : Sociéte>Projet>Photo (dossier) + classeur xls (Fichier)

Déja dans un premier temps, je pense qu'il y a surement moyen de faire pointer les liens dans le dossier Photo en permanence même si celui ci est déplacé. Je crois que je suis mal partit.bref.

Du coup, j'ai tous mes liens à reprendre:
Avec la fonction rechercher/remplacer, cela ne fonctionne pas dans la boite des liens hypertextes.

J'ai donc essayer d'enregistrer une macro, tout simplement en effacent manuellement la partie en trop du chemin d’accès

Il se trouve que quand j'execute la macro :

Sub modifie_lien()
'
' modifie_lien Macro
' changer le chemin d'acces aux photos
'

'
Range("B10").Select
ExecuteExcel4Macro "(4,FALSE,""cciona_pics/423005.JPG"",FALSE,FALSE,FALSE)"
End Sub

Cela me créer un bug, je vois bien que je dois avoir un souci de Range, je l'ai donc changé manuellement de B9 à B10, mais cela vient pas seulement de là.

Autre chose qui m'intrigue, mon dossier ce nome "acciona_pics" mais il prend en compte que ""cciona_pics/

J'ai pas pour habitude de poser des questions, je lis beaucoup, donc passe énormément de temps sur les forums mais la je pars un peu dans tous les sens et j'ai pas beaucoup de temps.


J'aimerais comprendre et que l'on m'aiguille un peu. Le but vous l'aurez comprit, étant de lier des références d'articles à des photos.

Merci
 

Pièces jointes

  • modifie_lien_1.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour modifier des liens hypertextes

Bonjour Popcorn

Dans ton cas, le mieux pour éviter tout problème est d'avoir le lien en dur avec le chemin et le nom du fichier. Ainsi, c'est plus facile à gérer par la suite.