XL pour MAC Macro pour integrer dans logiciel comptable

fabelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne comprends rien aux macros malgré de nombreuses tentatives et je souhaiterais pouvoir intégrer un tableau excel dans mon logiciel comptable, est ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème.
Je vous joins un fichier excel montrant le tableau de départ et le tableau souhaité.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Chrys
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE CAISSE POUR MACRO.xlsx
    45.4 KB · Affichages: 24

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fabelle ou Chrys,
les macros pourraient faire gagner beaucoup de temps aux comptables, sur ce genre de problématique qui revient souvent par exemple.
Appuyer sur le bouton "Lancer" de la page Base. Le résultat est sur la feuille tableau.
Alt F11 pour voir le code.
Cordialement.
MP59
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE CAISSE POUR MACRO.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 12

fabelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour MP59, un grand merci pour ta réponse c'est tellement génial même si j'avoue j'ai un peu galéré à réintégrer ta réponse dans mon tableau global, d'ailleurs as-tu une idée pourquoi certaines dates ne se mettent pas dans le même format (exemple le 12/08/19 se met en 08/12/19) ? Cdt. Fabelle
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @fabelle, @MP59, le Forum

Je te conseillerais de remplacer cette 'chose' bizarre ;)
VB:
Sheets("tableau").Cells(i, 1).Value = Left(Sheets("Base").Cells(j, 1).Value, 10)

Par:
VB:
Sheets("tableau").Cells(i, 1).Value = CDate(Format(Sheets("Base").Cells(j, 1).Value, "DD/MM/YYYY"))

Et de vérifier aussi depuis Excel le format de la Collone A de la Feuille Tableau pour être aussi au même Format Date "DD/MM/YYYY".

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

fabelle

XLDnaute Nouveau
Exact ça fonctionne, juste à vérifier que ça s'intègre bien dans le logiciel comptable!! Mais j'y crois!! Vous êtes au top, je vous remercie infiniment Thierry et MP59, en ce qui concerne le temps gagné je vais essayer mieux de comprendre la macro! :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou