Macro pour imprimer une liste d'onglets avec fonction 'Propriétés d'impression'

lematou75

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je travaille actuellement sur un fichier où BrunoM45 m'a beaucoup aidé à mettre en place une macro pour pouvoir sélectionner une liste d'onglets à imprimer.

Je souhaiterais cependant, pouvoir avec le bouton 'Imprimer' dans mon onglet 'Programmation' remplacer le bouton 'Imprimer la Liste' dans le UserForm1 par un bouton 'Propriétés d'impression' (par exemple) ayant les mêmes fonctionnalités ou renvoyant directement à 'Propriétés...' du menu imprimer. En effet, le but est grâce à ce UserForm:
i) sélectionner la liste d'onglets à imprimer
ii) paramétrer les propriétés d'impression de cette liste en fonction de l'imprimante utilisée (nombres de pages, nombre de feuilles par pages, couleurs/Noir-Blanc) etc...Différents utilisateurs utiliseront ce fichier et n'auront pas forcement les mêmes imprimantes.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait (je ne maitrise pas du tout VBA :()

Voici le fichier en PJ pour que ça soit plus clair.

Je vous remercie pour votre aide.

Lematou
 

Pièces jointes

  • 2014 09 02 - PAS - Template Excel Final Output - v3.xlsm
    251.2 KB · Affichages: 42
  • 2014 09 02 - PAS - Template Excel Final Output - v3.xlsm
    251.2 KB · Affichages: 63
  • 2014 09 02 - PAS - Template Excel Final Output - v3.xlsm
    251.2 KB · Affichages: 54

lematou75

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour imprimer une liste d'onglets avec fonction 'Propriétés d'impression'

Bonjour macadamx,

J'ai effectivement essayé l'enregistreur de macros, mais là il s'agit d'une macro dans une macro (enfin je crois...:confused:). Etant complètement novice c'est pourquoi je sollicite l'aide du forum :)

Lematou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 314
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67