Macro pour générer des courriers à partir de données Excel

maccprod

XLDnaute Junior
Bonsoir,
je tiens d'abord à remercier tout particulièrement jp14 qui m'a énormément aidé sur un problème que j'avais pour mon travail, alors jp14, un grand merci.
Je viens maintenant à la pêche aux idées. Voilà mon soucis, je souhaiterais qu'une macro copie des durées dans un tableau excel, ce sont des temps de consommations téléphoniques, et les insères dans un document word à un endroit bien précis et que la lettre soit enregistrée au nom de l'utilisateur dans un dossier nommé par le mois concerné par la consommation. Je ne maîtrise pas les macros, et j'ai essayé quelque chose en utilisant l'enregistreur de macro, mais sans résultat, alors si quelqu'un a une idée?
Par avance merci a vous.
 

pou pouille

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour générer des courriers à partir de données Excel

bonjour, j'ai réalisé à peut près la meme méthode, donc je vai tenter d'aider un peut mais avec des exemples c'est toujours mieu^^, il faudrai savoir ou se trouve ces informations de temps de communication, ainsi que la date .
pour info je procède comme cela : j'ouvre mon fichier excel , je mérorise les informations dont j'ai besoin, dans mon document word j'ai mis un text qui est unique du genre "duréeeconsommation", avec word je fais une recherche de cette chaine de caractère et je la remplace par la variable mémorisée.
pour cela tu aura besoin donc de piloter word depuis excel, un exemple tu code qui permet d'ouvrir word et de creer un nouveau document:
Code:
Dim LancerWord As Object
    Set LancerWord = CreateObject("Word.Application")
    'Set LancerWord = New Word.Application
    LancerWord.WindowState = wdWindowStateMaximize
    LancerWord.Visible = True
    LancerWord.Documents.Add
    LancerWord.ActiveDocument.SaveAs ThePath & NomFichier
il faudra activer les référence de microsoft word 10.0 ou 12.0
pour l'utilisateur, tu creer un variable que j'appelle ThePath et tu lui donne le chemin ou tu veu enregistrer le fichier, et NomFichier pour ton utilisateur sera sans doute qqch comme cela:
Code:
NomFichier = Environ("username")
en attendant d'avoir plus d'info.
Pou Pouille
 

pou pouille

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour générer des courriers à partir de données Excel

bon j'ai pris 5 minutes pour faire une première version mais elle ne remplace pas le mois et la durée ( en plus la durée est une valeur du style 4,.... à cause du format **:**:**) , alors que avec la même macro cela fonctionnais avant , je comprend pas trop d'où ca viens.
de plus il faut définir l'emplacement ou l'on veut enregistrer le fichier ( parce que si le dossier du mois de novembre n'existe pas ... ca plante, et j'ai rajouté un indice 1 pour éviter de modifier le fichier exemple.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 154
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 166
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 172

maccprod

XLDnaute Junior
Re : Macro pour générer des courriers à partir de données Excel

Bonjour et merci pour ton aide, en effet le dossier mois n'existe pas, je pensais que la macro pouvait creer le dossier du mois et y integrer les courriers à l'interieur, mais ce n'est peut être pas possible?
 

pou pouille

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour générer des courriers à partir de données Excel

bonjour, j'ai essayé mais il ne remplace pas les valeur ... la je comprend pas :mad:
ne faudrait-il pas aussi trier par année les dossier ?
je poste comme meme le fichier avec la vérification du dossier et la création du dossier si il n'existe pas.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 142
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 153
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 158

maccprod

XLDnaute Junior
Re : Macro pour générer des courriers à partir de données Excel

Je vais créér le dossier année, mais il faut que la macro génère le dossier mois dans le dossier année déjà créé, j'ai une erreure sur Then MkDir le_chemin. je suppose que le chemin que tu as écris dans la macro sur c:, je dois le changer pour le mien, en l'occurence c'est sur une clé USB et dans le dossier 2009?
par avance merci, cordialement,
 

pou pouille

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour générer des courriers à partir de données Excel

bonjour , bon année et dsl de cette réponse tardive.
en effet le chemin est à changer en fonction de l'emplacement des documents.
j'èspère que ta clef usb prend toujours la meme letre xD
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib