XL 2010 macro pour fusionner 2 tableaux et remplir les colonnes

kayat777

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien. Voici mon soucis j'ai un fichier comportant 2 feuilles contenant des exports de fichiers clients de 2 logiciels différents. Je souhaiterai consolider ces fichiers sur une 3ème feuille en reprenant les données de chaque tableau.
Il existe des doublons de noms a supprimer mais par exemple dans un fichier on a une adresse mail et un téléphone et pas dans l'autre. Je voudrai que ces deux fichiers fusionnent pour n'en faire plus qu'un. Le dossier fait un peu plus de 4000 lignes.
Je vous joint un extrait de ce que j'ai fait. la macro fusionne bien la colonne nom mais après je ne retrouve pas toutes les données , je n'arrive pas à trouver la suite du code.

Merci pour vos conseils avisés et vos lumières...
voici le code : je n'arrive pas à éditer mon code j'ai une erreur : VBE6EXT.OLB mémoire insuffisante
 

Pièces jointes

  • BASE DE DONNEE CLIENT TEST EXCEL DOWNLOAD1.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 11

kayat777

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai bien lu la charte avant de publier mon post je n'ai rien trouver de similaire à ma demande. Je montre à ceux qui pourraient m'aider le code que j'ai fait :
Sub Consolidate()
Const shtSourceNames As String = "EXPORT PRO DEVIS;EXPORT SOUBNEGOC" ' Nom des feuilles sources
Const shtTargetName As String = "FUSION FICHIER"
Dim SheetNames() As String, rngSourceAddress() As String, sh As Byte
Dim rngTarget As Range
Set rngTarget = ThisWorkbook.Worksheets(shtTargetName).Range("A1")
SheetNames = Split(shtSourceNames, ";")
ReDim rngSourceAddress(UBound(SheetNames))
' Affectation des adresses des plages sources
With ThisWorkbook
For sh = 0 To UBound(SheetNames)
rngSourceAddress(sh) = .Worksheets(SheetNames(sh)).Range("A1").CurrentRegion.Address(ReferenceStyle:=xlR1C1, external:=True)
Next
End With
' Consolidation
With rngTarget
.Worksheet.Cells.Clear ' Efface les cellules de la feuille cible
.Consolidate sources:=rngSourceAddress(), Function:=xlSum, TopRow:=True, LeftColumn:=True
End With
End Sub

Je ne sais pas comment coller avec la vrai mise en page. Comme je disais c'est un gros fichier que pour des raisons de confidentialité je peux mettre en ligne. Je veux juste que mes colonnes se remplissent automatiquement avec pour les nom en double les 2 numéros clients.

Merci d'avance
 

Discussions similaires