XL 2013 Macro pour faire la somme d'une même cellule sur plusieurs feuilles en ignorant les feuilles masquées

mariebasile

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis bloquée sur un problème depuis quelque temps j'ai environ 8 feuilles dans mon classeur, entre chacune de ces feuilles il y a des feuilles que j'ai volontairement masquées. je souhaite effectuer la somme des cellules L5 sur chacune de mes feuilles visibles uniquement. Mais je me rend compte que mon résultat prend également en compte les cellules L5 des feuilles masquées. la formule que j'utilise est la suivante:
VB:
Somme('feuille1:feuilleN'!L5)
existe t il une formule Excel ou est il possible de realiser cela à l'aide d'une macro?
j'ai besoin de votre aide
merci
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour mariebasile, le forum

Un UDF présenté ici fonctionne bien comme le montre l'exemple ci-joint mais oblige à chaque fois qu'une feuille est nouvellement masquée / affichée à taper F9 (bien que les formules soient en calcul automatique").

Ce n'est pas lourd mais si quelqu'un a une idée..

Le fichier et le fil avec le code utilisé dont on remercie le fournisseur.
Et il en existe une autre en-dessous en recensant les noms des feuilles non cachées et aller taper par un indirect.
A tester aussi.

@+
 

Pièces jointes

  • sommeprod_hidden.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 6

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Bon moi non plus je n'ai pas réussi à utiliser cette formule et le premier UDF a fait planté excel.

Donc je vous propose un autre UDF (fonction) pour pouvoir avancer.

En gros :
- On recense automatiquement sur une feuille spécifique les feuilles visibles (à partir de la troisième car la première contient cette liste et la deuxième sert à faire les additions)
- On utilise un UDF nommé ADZ avec un range de référence volontairement large (zone en vert) et une référence de cellule.

Dans l'attente d'autres réponses éventuellement... mais celui là semble faire le boulot de manière "simple".
 

Pièces jointes

  • addition hidden sh.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 7

Discussions similaires