Macro pour exporter code Excel dans Doc Word

R

reubeucope

Guest
Bonjour à tous,

Me voici bloqué :
Je travail sur un classeur Excel que j'ai appelé 'feuille maitresse'. Celui-ci centralise plusieurs documents sous forme de liste. Tous ces documents sont dans un seul dossier. Leur format n'est pas connu à l'avance ( possibilité de trouver des fichiers .xls, .doc, .pdf, etc ). L'utilisateur futur de mon outil pourra choisir un document à ouvrir dans la liste, et aussitot une macro l'ouvrira. Cette étape est franchie. Mais je souhaite à présent permettre à l'utilisateur de savoir quels documents Word ou Excel il a déjà bouclé, ( car tous ces documents doivent être ouverts un par un et remplis ). J'ai donc eu l'idée d'exporter une macro dans la procédure ThisWorkBook.close du fichier Excel ouvert. Cette macro lui demande si le document est bouclé. S'il répond oui, ma feuille maitresse marque le document comme 'terminé'. Mais je me retrouve coincé pour les documents Word : comment exporter ma macro Excel dans un document word?

Merci d'avance
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour reubeucope

Je ne suis pas sur que ça va t'aider, parce que je ne vois pas ce que ta macro fait, mais dans Word, si tu veux que quelque chose s'exécute en fermeture du fichier, tu va dans:
module ThisDocument et tu peux faire un copie coller de ton code dans la procédure évènementiel

Code:
Private Sub Document_Close()

End Sub

Message édité par: Hellboy, à: 18/07/2005 17:56
 
R

Reubeucope

Guest
Merci pour ta réponse.

Ma macro colore en vert certaines cellule de ma 'Feuille Maitresse'.

De plus, je voudrais exporter de façon automatique la macro, plutot que par copier-coller, sachant qu'il y a une grande quantité de traitement.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Juste pour être plus sure de ta demande:

- Tu veux exporter le code de ta procédure Workbook_Close() dans une feuille de word ?

- Tuveux exporter Un module de code comme Module de code dans word

- ...

Tu vois, il y a plusieurs avenue a ta question. Pourrais-tu préciser s.v.p.

Merci !
 

reubeucope

XLDnaute Nouveau
toujours merci pour ta coopération.

Voilà la procédure que je veux intégrer :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.run ('Statut.xls!StatutDoc')
End Sub


Elle lance la macro 'StatutDoc' présente dans le classeur 'Statut.xls'.

Et voici le code de cette macro 'StatutDoc' :

Sub StatutDoc()
Reponse = MsgBox('Avez-vous terminé ce document?', vbYesNo + vbQuestion)
End Sub
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour reubeucope

Tu vas trouver fatiguant. B) Mais encore une ou deux questions.

Voilà la procédure que je veux intégrer :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.run ('Statut.xls!StatutDoc')
End Sub

- Cette pocédure tu veux la mette a quel endroit (très précisément fichier et type de fichier, et de quel endoit elle part fichier et type de fichier)

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV