Macro pour Enregistrer une feuille Excet et envoyer par mail via Outlook

Pomstore

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je connais certaines fonctions Excel, mais reste un débutant sur le VBA.
Je dois créer un configurateur avec plusieurs critères pour mettre à disposition d'un client.
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles, et la première est le configurateur.
Il y a plusieurs boutons que j'ai réussi à configurer, un pour imprimer et un autre pour vider les cellules pour chaque nouvelle configuration.
je souhaiterais effectuer l'opération suivante avec deux boutons (Si possible bien sur)
1. Enregister ma feuille (ou plage de cellule) dans un fichier avec un chemin défini et en utilisant certaines données qui se trouvent dans les cellules de ma feuille :
EX : "F2" numéro de la configuration - "E4" nom de la personne et rajouter une date pour obtenir par exemple
01 Pomstore 31/07/2012.xls
J'évoquais précedément une plage de cellule car mes boutons sont sur le configurateur et je ne souhaite pas qu'il se retrouvent dans la version enregistrée.
2. Envoyer cette Feuille (ou plage de cellule) sans les boutons, par mail (Via outlook 2010) soit en pièce jointe soit en corps du texte (A conditions que le destinataire puisse l'imprimer lors de la réception)
L'adresse du detinataire se trouvant dans une cellule de mon configurateur.
Rajouter dans "l'objet du mail" Configuration (Puis le Numéro, le nom de la personne et la date) soit ex :
Configuration 01 Pomstore 31/07/2012.
Dans le corps du message:
Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-dessous (ou en pièce jointe suivant la config) la configuration retenue.
Merci de commander et de m'indiquer une date de livraison en retour.
Bonne réception.
Cordialement.
Je sais je demande beaucoup d'explication, mais au fil des recherches je trouve des exemples, mais je n'arrive pas à les adapter à mes besoins.
je vous remercie par avance pour votre aide.

Pomstore
 

Pomstore

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour Enregistrer une feuille Excet et envoyer par mail via Outlook

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, mais après consultation je ne trouve pas ce dont j'ai besoin dans les discussions similaires.
Je suis à la recherche d'un code VBA pour les deux opérations que j'ai décrite précedemment, et ce avec Excel 2010 et outlook 2010.
Merci par avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour Enregistrer une feuille Excet et envoyer par mail via Outlook

Bonjour

Penses-tu que c'est à ceux qui vont te répondre de créer un fichier exemple?
Relis la charte du forum et tu comprendras comment augmenter le nombre de réponses à ta question (et à tes futures questions)
 

Pomstore

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour Enregistrer une feuille Excet et envoyer par mail via Outlook

Désolé pour mes débuts cahotiques !
je vais joindre mon fichier pour que ce soit plus explicite.
 

Pièces jointes

  • Matrice ADF.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 225

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024