Macro pour enenregistrer

dimitri59

XLDnaute Nouveau
:)Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui me permette d'enregistrer un fichier à la date du lendemain.
Toutefois, je veux que l'opérateur puisse avoir la main et modifier la date si besoin.

Ex : Ma cellule A1 me donne la date du jour : 15/09/2007.
Je veux que la macro ouvre une fenêtre de type : "Voulez-vous enregistrer le fichier ordo16092007 dans C:/ordonnancement?"
Ensuite, c'est l'opérateur qui valide si on enregistre bien sous le nom ordo16092007.

Merci pour votre aide!:)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour enenregistrer

Bonjour Dimitri

essaye peut être le code ci dessous :

Code:
Dim Confirm As Integer
confirm = MsgBox("nom ordo" & Format(Range("A1").Value + 1, "ddmmyyyy"), vbYesNo)
If confirm = vbYes Then ActiveWorkbook.SaveAs "C:/ordonnancement/" & Format(Range("A1").Value + 1, "ddmmyyyy")

bonne soirée
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour enenregistrer

Re

ou en 1 ligne de code :

Code:
If MsgBox("nom ordo" & Format(Range("A1").Value + 1, "ddmmyyyy"), vbYesNo) = vbYes _
    Then ActiveWorkbook.SaveAs "C:/ordonnancement/" & Format(Range("A1").Value + 1, "ddmmyyyy")

@+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour enenregistrer

Bonsoir Dimitri, bonsoir Pierrot,

Une variante qui affiche la boîte de dialogue "Enregistrer sous" avec par défaut le même chemin d'accès et le nom proposé. En cliquant sur "Annuler", Nom=false et on ne fait pas de sauvegarde:

Code:
Sub Testsave()
Dim Nom As Variant
Nom = Application.GetSaveAsFilename(ThisWorkbook.Path & "\ordo" & Format(Range("A1").Value + 1, "ddmmyyyy"), _
filefilter:="Classeur Microsoft Excel (*.xls),*.xls")
If Nom = False Then Exit Sub
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=Nom
End Sub

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 887
dernier inscrit
MarcVeretz