XL 2016 Macro pour dupliquer une colone

3dbillard

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le fichier si joint j'ai mes question en colonne C et les réponses en D je voudrais pouvoir saisir mes réponses et affecter une macro au + pour créer une nouvelle colonne identique à D mais vide et si possible avant celle ci pour que la colonne à remplir soit toujours juste à droite des questions.

Question déplacement dans ma feuilles j'ai des flèches est il possible que celles haut et bas appelle la question suivante plutôt que la ligne suivante. J'ai réussi la macro de déplacement mais la je ne trouve pas.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Matrice Excel Test.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 18

3dbillard

XLDnaute Junior
Merci Beaucoup D.D. ça fonctionne parfaitement, pour les flèches je voudrait pouvoir que quand je clique sur la flèche allant vers le bas faire remonter la question suivante plutôt que la ligne suivante, je ne peux pas faire une incrémentation régulière du fait que les questions non pas toute le même nombre de réponse.
Le but étant d'avoir la question à remplir juste sous le volet figé du haut
 

3dbillard

XLDnaute Junior
La ligne 7 est figé sous la 7 j'ai la 8 qui est la première question je voudrais que quand je clique sur la flèche basse la ligne 13 qui est la question suivante vienne sous la ligne 7 par un scroll afin d'avoir toujours la ligne à saisir sous la ligne 7.
C'est juste ergonomique
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Voila:
Tu mets les "arrêts" dans la colonne B, sous forme d'un 1 (donc en B8, B13, B19, etc....)
et dans Sub Scrollbas() tu mets
Do
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop Until Range("B" & ActiveCell.Row) = 1

Ca devrait répondre à ton besoin.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan