Macro pour doublons

  • Initiateur de la discussion Temjeh
  • Date de début
T

Temjeh

Guest
Bonsoir le Furum

J'ai déja poser ce genre de question mais pas exactement celle-là

Dans une feuil1 je veut sélectionner les col 1,2,3 (avec macro)et supprimer tout les doublons de la colonne 1 et supprimer leur ligne en même temps.

J'ai essayé avec filtre élaboré mais ca marche pas trop car il cache les doublon ne les suppriment pas!! puis il y a un ptit bug en sélection multiple

Merci beaucoup pour votre aide

Temjeh
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir tout le monde,

Notre ami Salim (merci à lui) vient de m'informer d'un problème avec la macro complémentaire que j'ai fournie.

En effet, si la feuille est entièrement vide ou s'il n'y a qu'une seule donnée renseignée (en A1), la sélection du bouton "Supprimer Doublons" provoque une lamentable erreur !

Je joins donc à ce post, le nouveau fichier rectifié en conséquence...

(arf, on se croirait presque chez Billou avec ces 'services pack') ;-)


Cordialement,
Didier_mDF
 

Pièces jointes

  • mDF_Doublons.zip
    23.7 KB · Affichages: 161
  • mDF_Doublons.zip
    23.7 KB · Affichages: 143
  • mDF_Doublons.zip
    23.7 KB · Affichages: 146
S

salim

Guest
Bonjour le Fil et le Forum

Salut Didier_mDF juste pour te dire que ta macro complémentaire pour doublons fonctionne superbement bien et qu'elle à été remarquablement réalisée. Et pour dire que la vie est ainsi faite sur ce fantastique Forum, en voulant t'aider j'ai appris et quand tu ma répondu j'ai appris d'avantage!.

@+ salim
 
A

Art

Guest
Re bonjour tous, re myDearFriend

Tu vas peut etre me trouver casse pied, mais après avoir tester ta super macro Doublons il s'avere que je ne peut pas selectionner seulement les colonnes A et C par exemple, je suis obligé d'inclure la colonne B avec mon choix. Est il possible de ne pouvoir selectionner que des colonnes ponctuellement?

Merci encore pour tout ce que vous faites tous et si je progresse, c'est bien grace à vous!!

@+
Art
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour Art,

Heu... en pressant la touche CTRL tu peux sélectioner les items que tu souhaites et uniquement ceux-là ! Comme dans la quasi-totalité des applis Windows, CTRL permet de sélectionner indivuduellement un ou plusieurs éléments consécutifs ou non consécutifs.

A l'opposé, MAJ permet d'étendre une sélection d'un élément à un autre en englobant d'office les intermédiaires...

Conclusion, dans la liste des colonnes du Userform, si tu veux sélectionner uniquement A et C, maintiens la touche CTRL enfoncée et cliques sur les choix que tu veux.

Si le problème ne se situe pas là, tiens-moi informé.


Cordialement,
Didier_mDF
 
A

Art

Guest
Re, myDearFriend

Gros beta que je suis, comme quoi les choses les plus simples peuvent parfois vous embrouiller.

Je te remercie sincerement pour cette macro et pour ta rapidite à repondre à nos bêtes questions.

@+
Art
 
M

MacroRookie

Guest
Merci pour cette macro fantastiquement user friendly. Je ne connais absolument rien aux macros, mais cet appli m'a fait gagner un temps precieux... Serait-ce la un apercu des joies du code libre?

Take care
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour hardy loic, le Forum.


Tu trouveras ci-joint la dernière version de la macro complémentaire mDF_Doublons (version 3.1) qui devrait normalement te permettre un traitement sur des tableaux bien plus important en nombre de lignes...


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

  • mDF_Doublons31.zip
    16.3 KB · Affichages: 103
  • mDF_Doublons31.zip
    16.3 KB · Affichages: 98
  • mDF_Doublons31.zip
    16.3 KB · Affichages: 100
S

Surfing Joe

Guest
Bonsoir et merci encore Didier,

Tu m'as fait gagner tellement de temps que je le passe un peu sur ce forum pour répondre quand je sais. C'est très formateur!!!

J'ai chargé ta dernière version, mais l'ancienne marche à merveille.

Grâce à vous et Thierry- Vériland - Monique- Ti- Steplof- Celeda- André, et encore Horatio qui m'a si bien renseigné, ce forum est superbe, et je pèse mes mots!

Friendly, Surfing Joe.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Surfing Joe et Benoit,


Tout d'abord merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir et c'est très encourageant :)

Je m'arrête juste un instant sur ce fil pour informer Benoit que la dernière version de mDF_Doublons (version 3.1) est disponible sur ce fil de discussion Lien supprimé (voir la pièce jointe à mon message du 05-01-05 19:41).

J'en profite d'ailleurs pour répondre au post qu'a laissé Surfing Joe sur ce même fil : je confirme qu'essayer de répondre aux autres est un exercice très formateur et j'ai pour ma part beaucoup progressé grâce à ça...


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
Y

YVANO

Guest
SALUT A TOUS

JE VIENS DE PRENDRE EN COURS CE POST QUE JE TROUVE SUPER

Mais pour qu'elle s'applique (la macro) a mon cas, il faudrait que l'on puisse choisir 1 ou 2 colonnes sur plusieurs feuilles.

je ne sais pas si c'est possible mais je serrais vraiment interressé de voir le fonctionnement d'une tel macro

bon merci de partager ainsi c'est fort

yvano
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir YVANO,

Comme pour mes autres macro complémentaires, je travaille toujours à l'amélioration de celle-ci et prends bonne note de ta remarque (une recherche sur plusieurs feuilles est envisageable à condition que l'ensemble des feuilles aient toutes la même structure)...

Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510