XL 2013 Macro pour définir une cellule couper et copier la ligne dans autre classeur

VALY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis plus que débutante en VBA mais avec votre forum et avec votre aide j'arrive à glaner des informations pour essayer de faire des macro.
Voila j'ai un fichier de 200000 lignes, j'utilise ce fichier pour des envois courriers et lorsque j'ai des retours je scanne les enveloppes via le formulaire.
Cette partie fonctionne bien, NPAI se note dans la colonne B et la colonne C se met en vert.
Maintenant je souhaiterai que la ligne pour laquelle est notée NPAI se sélectionne, se coupe de mon fichier initial et s'inscrive dans un autre classeur appelé retour. Classeur que je souhaiterai ouvrir automatiquement lorsque je clic sur le bouton affiche formulaire.
Comme je scanne à la file il faut que chaque ligne NPAI viennent se rajouter derrière les dernières lignes de ma feuille 1 du classeur Retour.
Depuis plusieurs jours , j'ai essayé de faire différents tests mais je n'arrive à rien, toutes les lignes se dupliquent dans mon classeur retour.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST MACRO NPAI.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 12

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans la macro suivante la copie se fera de ligne à ligne
VB:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    Dim Desti As Range, re As Range

    'Range("C2:C400000").Interior.ColorIndex = 2

    If TextBox1 <> "" Then
        Set re = Range("C2:C400000").Find(TextBox1.Value, lookat:=xlWhole)
        If Not re Is Nothing Then
            re.Interior.ColorIndex = 43
            re.Offset(, -1) = "NPAI"
            ' Intersection des colonne A:G et de la ligne de re
            Set Source = Intersect(ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").[A:G], re.EntireRow)
            Source.Copy Workbooks("Classeur1").Sheets("FEUIL1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
        End If
    End If

    TextBox1.Value = ""
    Cancel = True
End Sub