Macro pour copier valeur et macro pour copier formule (merci d'avance pour votre aide

stephane b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à un changement de PC je n'arrive pas a réinstaller 2 macros(copier valeur et une acopier formule fichier ci joint).
Je ne sais pas si je fais la bonne manip pour les installer ou si ces mlodules qui ne pese que 1Ko ont été bien exporté.
Ou si qq en a me donner pour que je les réinstalle.

Le but de ces macro est déviter d'utiliser les fonctions collage spécial et de la barre de tache d'excel.

Je travaille tous les jours s/s excel et ça me sauverait la vie.
Merci à tous pour votre aide.
Mon niveau est basique s/s Excel.
 

Pièces jointes

  • Modules macro.zip
    2.3 KB · Affichages: 27

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro pour copier valeur et macro pour copier formule (merci d'avance pour votre

Bonjour Stéphane et bienvenu, bonjour le forum,

Si tu veux utiliser ces macros dans tous les fichiers Excel il te faut les mettre dans le classeur des macros personnelles. Dans VBE (Visual Basic Editor) ([Alt]+[F11]) il s'appelle : VBAProject (PERSONAL.XLSB).
Si ce classeur n'existe pas, il te suffit pour le créer de suivre la procédure suivante :
• dans Excel lancer l'enregistreur de macro via le raccourci clavier [Alt]+[O]+[M]+[E].
• la boîte de dialogue Enregistrer une macro s'ouvre
• laisser le nom par défaut Macro1 (ou changer, ça n'a pas d'importance)
• dans le champ Enregistrer la macro dans :, choisir : Classeur de macros personnelles
•valider avec le bouton [OK]
•enregistrer n'importe quoi et arrêter l'enregistreur de macro.

Le classeur de macros personnelles a été généré.
• Dans VBE (Visual Basic Editor), sélectionner VBAProject (PERSONAL.XLSB).
• bouton droit sur Modules
• choisir Importer un fichier...
• importer, un par un, tes modules....

À la fermeture d'Excel on te demandera si tu veux enregistrer le classeur des macros personnelle, répondre Oui...
 

Discussions similaires