XL 2016 Macro pour copier valeur avec mise en page (plusieurs feuilles vers nouveau classeur)

melinavy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à copier/coller les valeurs de plusieurs feuilles excel vers un nouveau classeur. Je voudrais copier/coller en valeurs (plus de formules) en gardant la mise en page si c'est possible. J'ai fait un fichier test (ci-joint). Pouvez-vous m'aider ?

Voici la macro qui fonctionne mais ne copie pas la mise en page :


Sub CopierColler()
Set twb = ThisWorkbook
Set wb = Workbooks.Add
For i = 1 To twb.Worksheets.Count - wb.Worksheets.Count 'créer des feuilles autant que nécesssaire
wb.Worksheets.Add
Next i
j = 0
For Each ws In twb.Worksheets
j = j + 1
ws.UsedRange.Copy
With wb.Worksheets(j).Range("A1")
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths
End With
Next
wb.SaveAs Filename:="C:\Users\Default\Documents\...\Feuille_test.xls"
End Sub

Merci pour votre aide !

pour info je suis vraiment débutante sur les macro !

Belle journée à tous
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici votre macro remaniée (juste quelques petites corrections) à apporter. Pour une débutante, c'est plutôt bien.
Vous verrez que la variable 'j' a disparu. La variable 'i', après la boucle est de nouveau disponible mais doit être remise à 0, rendant la variable 'j' inutile.

VB:
Sub CopierColler()
   
    Dim twb As Workbook, wb As Workbook
    Dim ws As Worksheet
    Dim i As Integer
    Set twb = ThisWorkbook
   
    Set wb = Workbooks.Add()
   
    For i = 1 To twb.Worksheets.Count - wb.Worksheets.Count    'créer des feuilles autant que nécesssaire
        wb.Worksheets.Add
    Next i
    i = 0
    For Each ws In twb.Worksheets
        i = i + 1
        With wb.Worksheets(i)
            ws.UsedRange.Copy .Range("A1")