XL 2016 Macro pour copier une ligne d'une feuille dans un tableau excel

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas de connaissance en VBA et ce que je cherche à faire nécessite une macro et j'aimerai savoir comment.

Dans mon fichier j'ai déjà une macro qui duplique une feuille, efface les zones de saisies, renomme la feuille avec le nom du projet afin d'avoir une nouvelle feuille quand nous avons un nouveau projet qui arrive :

Sub dupliquer()

Dim nomprojet As String
nomprojet = InputBox("Nom du projet")

Sheets("Projet").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Range("_zonetexte").ClearContents

ActiveSheet.Name = nomprojet
ActiveSheet.Range("_nomprojet").Value = nomprojet
ActiveSheet.Range("_datecreation").Value = Now()

End Sub

J'aimerai savoir si c'est de possible qu'une macro puisse copier toutes les informations saisies dans les feuilles dans un tableau se trouvant dans une feuille "données"

Merci beaucoup pour votre aide les amis.

Aurel
 

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je propose une fonction INDEX pour ton cas, mais j'ai seulement vu l'image alors je suis pas sûr.
1619696008757.png



Tu parles de cette image, oui j'ai cru voir cette commande sur internet mais je n'arrive pas à avoir ce que je souhaite
Je ne maîtrise pas cette formule, je t'ai mis le fichier en PJ ;)

En te remerciant par avance
Aurel
 

Pièces jointes

  • SuiviProjet29042021.xlsm
    376.6 KB · Affichages: 9

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Salut, alors après analyse, j'ai remarqué qu'une fonction Excel ne pourrait pas t'aider pour ton problème. Je crois qu'il faudrait une nouvelle macro ou modifier celle que tu as, mais malheureusement le VBA c'est absolument pas mon point fort, le seul truck que j'arriverai à faire c'est corrompre ton fichier 😅😆. Je crois qu'il faut que tu attendes que quelqu'un d'autre tombe sur cette discussion. Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Je te souhaite bonne chance pour ton travail parce que ce n'est pas le plus simple. D'ailleurs mon Excel 2016 voulais même pas exécuter tes macros.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Le tableau ne correspond pas.
Si je choisi statut; en cours une colonne doit me dire ce que je souhaite dans A planifier, Terminer / En cours, Point de vigilance, Questions
StatutA planifierTerminer / En coursPoint de vigilanceQuestions
En cours
A lancer

A+ François
 

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Le tableau ne correspond pas.
Si je choisi statut; en cours une colonne doit me dire ce que je souhaite dans A planifier, Terminer / En cours, Point de vigilance, Questions
StatutA planifierTerminer / En coursPoint de vigilanceQuestions
En cours
A lancer

A+ François
Oublions la colonne "statut" et "en cours" car c'est une erreur de ma part, nous allons travaillons uniquement avec "catégories" et "commentaires"
- ajout automatique des commentaires dans l'une des 4 catégories après avoir choisi la catégorie dans un menu déroulant (je ferai un menu déroulant après)

1619712799259.png


Merci encore François pour ton aide précieuse.
Aurel
 

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Est ce que ceci te convient

A+ François
Bonjour François,

En partie oui et je t'en remercie car il complète automatiquement les catégories et c'est super.

J'avais imaginé de garder visible ce tableau "bleu" en dessous et sur chacune des feuilles "projet" afin de garder un historique des tâches réalisées.

A chaque fois ou nous souhaitons ajouter un commentaire, nous ajouterons une ligne avec le commentaire et la bonne catégorie pour que cela remonte dans les rubriques après avoir cliquer sur un bouton, il est possible avec le temps que j'ajoute une colonne date à ce tableau "bleu" notamment mais seul le commentaire doit remonter automatiquement

1619771628298.png


1619771853074.png


J'ai bien peur que seule une macro peut m'aider car en formule excel je ne trouve pas le moyen de faire un recherchev sur la valeur suivante... :)

En te remerciant
Bonne journée à toi,
Aurel
 

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Bonjour François,

Serait-il possible que la feuille "NouveauProjet" redevienne vierge après la sauvegarde ?

Pour but de limiter les erreurs lors d'une nouvelle création de fiche.

En te remerciant par avance
Aurel
 

Pièces jointes

  • SuiviProjets03052021.xlsm
    237.7 KB · Affichages: 1

Discussions similaires