XL 2016 Macro pour copier une ligne d'une feuille dans un tableau excel

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas de connaissance en VBA et ce que je cherche à faire nécessite une macro et j'aimerai savoir comment.

Dans mon fichier j'ai déjà une macro qui duplique une feuille, efface les zones de saisies, renomme la feuille avec le nom du projet afin d'avoir une nouvelle feuille quand nous avons un nouveau projet qui arrive :

Sub dupliquer()

Dim nomprojet As String
nomprojet = InputBox("Nom du projet")

Sheets("Projet").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Range("_zonetexte").ClearContents

ActiveSheet.Name = nomprojet
ActiveSheet.Range("_nomprojet").Value = nomprojet
ActiveSheet.Range("_datecreation").Value = Now()

End Sub

J'aimerai savoir si c'est de possible qu'une macro puisse copier toutes les informations saisies dans les feuilles dans un tableau se trouvant dans une feuille "données"

Merci beaucoup pour votre aide les amis.

Aurel
 

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oups ;), merci encore à vous.

La macro est lancée à partir du bouton dans la feuille "Tableau de bord", la feuille à copier est nommée "Projet" et le tableau de données est dans la page "Données".

Excellente journée,
Aurel
 

Pièces jointes

  • suiviprojet28042021.xlsm
    347.1 KB · Affichages: 11

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
je n'ai pas trouvé le bouton pour lancer la macro.
Tu me dis ce que tu en pense
j'ai ajouté une macro: si tu double clic sur une ligne de la feuille données celle ci s'affiche dans la feuille projet

A+ François
 

Pièces jointes

  • suiviprojet28042021.xlsm
    350.7 KB · Affichages: 6

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
cela fonctionne très bien et j'aime bcp l'idée de la feuille "projet" comme une feuille type a remplir pour la création.

Serait-il possible que les infos renseignées dans la feuille "Projet" soient aussi dans la nouvelle feuille créée en plus de la feuille "Données" ?

J'aimerai ajouter deux nouvelles colonnes dans la feuille "Données" pour y retrouver les "tâches terminer / en cours" et "tâches à planifier", c'est possible ?

J'ai l'impression d'en abuser :) mais est-il possible d'insérer un renvoi à la ligne au lieu de la virgule dans les colonnes "Commentaires / Questions".... ?

Serait-il possible d'ajouter le bouton pour ajouter une nouvelle feuille sur la feuille "projet" et faire en sorte que ce bouton soit supprimée dans les nouvelles feuilles ?
 

Pièces jointes

  • suiviprojet28042021 (1).xlsm
    378.6 KB · Affichages: 1

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Est ce encore nécessaire de créer une nouvelle feuille vu que les données vont sur la feuille données et peuvent être reprise sur la feuille projet?
Un renvoi à la ligne te mettra toutes les données dans la même cellule…

Je regarde pour le reste
A+ François
 
Dernière édition:

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Oui c'est encore nécessaire, nous voulons avoir une synthèse par projet sous forme de feuille ou nous modifierons directement sur la feuille dédiée.
Mais j'y pense, cela veut dire qu'il faudrait ajouter un bouton "sauvegarde des mises à jour" ou un truc du genre sur les feuilles afin que les modifications dans les fiches projets soient dans sa ligne de la feuille "Données"

Je ne sais pas si c'est compréhensible :)
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Je te propose:
si projet existant double clic sur la feuille données du projet concerné
modification du projet (Si changement du nom du projet en D2=Création nouveau projet)
Dans tous les cas
un bouton sauvegarde sur la feuille projet
efface la feuille du projet portant le nom de la cellule D2 (si existe)
copie la feuille projet avec le nom de la cellule D2 (et supprime le bouton)
met à jour la feuille données
La feuille d'un projet ne sert que pour la consultation et l'impression

A+ François
 

Pièces jointes

  • suiviprojet28042021.xlsm
    389.5 KB · Affichages: 2

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Ta proposition est très bien, ça répond parfaitement à mon besoin.

C'est normal que le bouton "sauvegarde" disparaît de la feuille du nouveau projet après avoir cliquer dessus ?
Il est possible de le laisser présent sur la feuille pour ne pas devoir la rouvrir afin d'effectuer des nouvelles modifications ?

Encore merci François,
Aurel
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Je pense avoir réussi avec une seule macro.
Dis moi si c'est bon

A+ François
ps changement de fichier à 15h16 (une erreur corrigé)
 

Pièces jointes

  • suiviprojet28042021.xlsm
    393.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Aurel60540

XLDnaute Nouveau
Bonjour François,

Oui c'est juste parfait ! Encore merci.

Je pense poster un nouveau message concernant une formule permettant de faire une recherche décalée sur ce même fichier.
L'idée est de faire remplir automatiquement les 4 champs dans les bonnes rubriques pour objectif de garder un historique des actions menées.
Toutes les saisies se ferait directement à partir de ce tableau
1619683485277.png

Connais-tu la formule qui serait adéquate ?

Bonne journée
Aurel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla