Autres Macro pour copier dans colonnes adjacentes et sous conditions...

Christian0258

XLDnaute Accro
Re, le forum,

Je reviens vers vous et suivre le conseil de Roblochon pour vous expliquer ma demande ci-dessous:
Dans un tableau annuel, des actes (médicaux) peuvent être associés jusqu'à 4 (à ce jour...) pour un examen.
Les colonnes des actes associés sont nommées ainsi ; associé 1, associé 2, associé 3 et associé 4 (lorsque l'acte est seul la colonne n'est pas nommée "associé...").

Chaque jour, je dois saisir les actes réalisés dans le tableau annuel.
Expl ; l'acte9 est associé avec trois autres, soit quatre colonnes ; associé 1, associé 2, associé 3 et associé 4, actuellement je dois saisir (expl) 2 dans les quatre colonnes qui doivent donc restées viisibles.

Ce que je voudrais, c'est ne saisir qu'une seule fois le 2 , dans la colonne "associé 1" qui reste toujours visible, et qu'il se reporte automatiquement sur les trois autres colonnes associé 2, associé 3 et associé 4 , ce qui me permettrais de masquer toutes les colonnes associé 2, associé 3 et associé 4, afin de réduire les saisies, donc d'éviter ainsi des erreurs et de restreinte la largeur du tableau.

J'espère avoir été clair.

Bien amicalement,
Christian
 

Pièces jointes

  • saisies répétées si les actes sont associés - v01.xlsm
    283.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Toutes les explications sont dans le fichier joint.

Merci pour le temps que vous voudrez bien vouloir m'accorder.

Merci pour le temps que vous voudrez bien à respecter le n° 4 de la chartre (demandeur) :

4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.

S'il faut passer son temps à télécharger et ouvrir un fichier pour savoir de quoi il retourne... je passe mon chemin.

Cordialement
 

Christian0258

XLDnaute Accro
Re, le forum,

Je reviens vers vous et suivre le conseil de Roblochon pour vous expliquer ma demande ci-dessous:
Dans un tableau annuel, des actes (médicaux) peuvent être associés jusqu'à 4 (à ce jour...) pour un examen.
Les colonnes des actes associés sont nommées ainsi ; associé 1, associé 2, associé 3 et associé 4 (lorsque l'acte est seul la colonne n'est pas nommée "associé...").

Chaque jour, je dois saisir les actes réalisés dans le tableau annuel.
Expl ; l'acte9 est associé avec trois autres, soit quatre colonnes ; associé 1, associé 2, associé 3 et associé 4, actuellement je dois saisir (expl) 2 dans les quatre colonnes qui doivent donc restées viisibles.

Ce que je voudrais, c'est ne saisir qu'une seule fois le 2 , dans la colonne "associé 1" qui reste toujours visible, et qu'il se reporte automatiquement sur les trois autres colonnes associé 2, associé 3 et associé 4 , ce qui me permettrais de masquer toutes les colonnes associé 2, associé 3 et associé 4, afin de réduire les saisies, donc d'éviter ainsi des erreurs et de restreinte la largeur du tableau.

J'espère avoir été clair.

Bien amicalement,
Christian
 

Pièces jointes

  • saisies répétées si les actes sont associés - v01.xlsm
    283.2 KB · Affichages: 8

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir christian0258 bonsoir le forum
si j'ai bien compris
uniquement les colonnes bleus sont concernées.
dans ce cas la colonne masquée est égale a sa voisine qui la précéde.

dans ce cas dans la cellule G11 on saisie la formule suivante
=$F11 et on etire la formule vers le bas.

dans la cellule Q11 on saisie la formule suivante
=$P11 et on étire la formule vers le bas

dans la cellule R11 on saisie la formule suivante
=$Q11 et on étire la formule vers le bas

dans la cellule S11 on saisie la formule suivante
=$R11 et on étire la formule vers le bas

et ainsi de suite
après vérification il suffira de masquer les colonnes
cordialement
galougalou
 

Christian0258

XLDnaute Accro
Re, Bonjour à tout le forum,

Je viens de m'apercevoir que le fichier déposé, d'un précédant post, avait un mot de passe.
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser...

Je vous joint un fichier sans mot de passe (lol) sur lequel j'ai apparemment trouvé une solution…? J'aimerais avoir votre avis pour expertise.

Merci pour votre aide, si précieuse.
Bien à vous.
Cordialement,
Christiani
 

Pièces jointes

  • Copie de saisies répétées v04.xlsm
    279.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla