XL 2010 Macro pour copier/coller sur la ligne suivante

Denise Frigon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai lu plusieurs discussions concernant ce problème mais aucune ne répond à mon problème. J'aurais besoin de votre aide. A ce que je comprends, il y a plusieurs façon de créer une macro pour copier/coller sur la ligne suivante.
Je désire copier plusieurs cellules d'une facture pour faire un historique des factures. Donc pour ne pas avoir a ajouter +1 a chaque commande, j'essaie de donner la commande suivante au debut de la macro: Row = Sheets("historique").Range("A2").End(xlDown).Row + 1. Cette formule ne fonctionne pas. J'ai essayé End(xlUp).Offset(1) et aussi Offset(1,0) et rien n'y fait, dès que je pèse sur le bouton de la macro, l'information précédente est remplacée par la nouvelle.

Y a-t-il une formule magique? je suis débutante avec VBA. merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Denise, François,

bienvenue sur le site XLD ! :)

tu as écrit cette instruction : Row = Sheets("historique").Range("A2").End(xlDown).Row + 1 ; oh là ! tu utilises Row en tant que variable alors que c'est un mot-clé (keyword) réservé de VBA ! à la place, utilise par exemple :​

Ligne = Sheets("historique").Range("A2").End(xlDown).Row + 1 ; ou plus simplement :

lig = Sheets("historique").Range("A2").End(xlDown).Row + 1

moi, perso, j'utilise :

lig = Worksheets("historique").[A2].End(4).Row + 1

ou même :

lig = [historique!A2].End(4).Row + 1

c'est plus court, hein ?

ça devrait marcher, mais à condition qu'il n'y aie pas de ligne vide intercalaire entre toutes les autres lignes de données ; c'est pourquoi on préfère habituellement cette autre méthode :​

lig = Worksheets("historique").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1

autre façon de l'écrire :

lig = Worksheets("historique").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1