Macro pour copier coller et trier

CAMPEN

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Dans un enchainement de tableaux, je souhaite savoir comment récupérer des données dans un onglet pour les coller dans un deuxième onglet et ensuite trier.
Avec un exemple ce sera plus parlant :

Dans Ecritures, je liste mes écritures avec en colonne J et K les numéros de compte : 2 écritures comptables sont donc sur la même ligne.

Dans Grand Livre, je souhaite :

• Récupérer les données de Ecritures (colonnes A-B-C-D-F-G-H) en mettant 1 écriture sur une ligne. (Une écriture doit être équilibrée, c'est à dire le débit = le crédit. Je prends l'exemple de la ligne 4 dans Ecritures : cette ligne doit correspondre à deux lignes dans Grand Livre, avec le compte 456100 pour 2500 € (débit) en ligne 4 et le compte 101000 pour 2500 € (crédit) en ligne 5.
• Ensuite faire un tri croissant automatique de la colonne Code

Merci par avance de votre aide.

campen
 

Pièces jointes

  • compta V2.zip
    35.4 KB · Affichages: 59

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Macro pour copier coller et trier

Bonjour,

Sans apporter de réponse précise, car je n'ai pas très bien compris ta démarche, car il est rare qu'une écriture comptable se limite à deux lignes, ne serait-ce que pour la TVA.
Même si ton exemple est très bien fait, tu en verras rapidement les limites.
Donc, le conseil d'un ancien comptable est d'investir dans un logiciel de comptabilité fiable, il y en a pas mal, qui te fera tout, et plus, genre liasse fiscale, déclarations diverses.

Bon courage,

Gruick
 

CAMPEN

XLDnaute Junior
Re : Macro pour copier coller et trier

Bonjour Gruick,

Tu as raison sur le principe. Mais ce que j'ai tenir est une compta (très)simplifiée pour une sci. Donc les écritures sont basiques car c'est plus une compta d'encaissement et de décaissement, sans nécessité d'établir de liasses fiscales encore moins de déclaration de TVA.

Campen
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Macro pour copier coller et trier

Bonjour CAMPEN,

Je n'ai pas laissé tomber, j'ai attendu d'être "au calme", et d'expédier les affaires courantes, du genre pousser le caddie...
Voici ton fichier avec un petit bouton GL sur la feuille "écritures", qui déclenchera la macro.
Ca a l'air de tenir la route.

Gruick
 

Pièces jointes

  • Exo2.xls.zip
    43.5 KB · Affichages: 86

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV