Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableaux

TiZ

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Débutant dans le monde de la macro, je cherche de l'aide pour construire une macro me permettant de compiler les données de plusieurs tableaux (x tableaux toujours au même format = recensement x) contenues dans des cellules précises dans un tableau de synthèse.

J'ai joint des fichiers afin d'illustrer ce que je cherche à faire.

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • synthese.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 70
  • recensement 1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 63
  • synthese.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 64
  • recensement 1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 62
  • synthese.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 52
  • recensement 1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 66

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Bonsoir TiZ et bienvenu sur le forum,

Les fichiers sont-ils tous dans le même répertoire ? Si oui, connait-on à l'avance le répertoire ?
Le recensement 1 correspond au Niv 1, recensement 2 avec Niv 2, etc ... dans le fichier synthèse ?
Y a-t-il d'autres données dans les feuilles de recensement ?

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Re,

Voici ton fichier Synthèse, avec un bouton dont la macro doit faire ce que tu souhaites.
Il faut pour que cela fonctionne, mettre tous les fichiers dans le répertoire de ton fichier Synthèse, qu'ils commencent tous par "recensement" suivant d'un N° ou autre chose et enfin qu'ils aient l'extension xlsx. Sauf bien sûr ton fichier Synthèse.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • synthese.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 53
  • synthese.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 58
  • synthese.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 55

TiZ

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Re,

Voici ton fichier Synthèse, avec un bouton dont la macro doit faire ce que tu souhaites.
Il faut pour que cela fonctionne, mettre tous les fichiers dans le répertoire de ton fichier Synthèse, qu'ils commencent tous par "recensement" suivant d'un N° ou autre chose et enfin qu'ils aient l'extension xlsx. Sauf bien sûr ton fichier Synthèse.

A+

Martial

Hello Yaloo,

Un grand merci pour ton aide mais j'avoue être un peu perdu sur comment tu es arrivé à ce résultat.

Je précise mon besoin via les 2 nouveaux fichiers.

Même principe que précédemment, je souhaiterais que le fichier synthese constitue une addition de chacun des fichiers de recensement c'est à dire que les surfaces par type ouvrage, niveau et distinction comm. / priv. soient compilées.

Est ce compliqué ?


Merci !
 

Pièces jointes

  • synthese.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 40
  • recensement 1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 35
  • synthese.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 44
  • recensement 1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 34
  • synthese.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 33
  • recensement 1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 31

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Bonjour TiZ,

Oui, c'est assez compliqué :(
Le truc c'est de faire le travail une seule fois, es-tu sûr de ton nombre de colonne ?
Es-tu sûr de l'emplacement exacte de tes données ? De ta mise en forme ? Etc...

As-tu beaucoup de classeur source ? Est-ce que ce sont toujours les mêmes ?

A te relire

Martial
 

TiZ

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Mes réponses à tes questions

Merci

Bonjour TiZ,

Oui, c'est assez compliqué :(
Le truc c'est de faire le travail une seule fois, es-tu sûr de ton nombre de colonne ?
ça ne devrait plus bouger, ou alors un niveau en plus. Cela a une impacte importante ? Je serai peut être capable de modifier le fichier en fonction...

Es-tu sûr de l'emplacement exacte de tes données ? De ta mise en forme ? Etc...
oui, les données sont toujours renseignées dans les mêmes cellules des tableaux recensement qui ont tous la même forme

As-tu beaucoup de classeur source ? Est-ce que ce sont toujours les mêmes ?
Potentiellement 350 au max qui ont tous la même forme

En gros, j'aimerais que le tableau de synthèse aille chercher et additionne automatiquement les données contenues dans les cellules précises des x tableaux de recensement

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Re,

Potentiellement 350 au max qui ont tous la même forme
Ca va faire un nombre important de colonnes :( pas facile à lire

En gros, j'aimerais que le tableau de synthèse aille chercher et additionne automatiquement les données contenues dans les cellules précises des x tableaux de recensement

Oups, tu veux juxtaposer les colonnes ou tu veux additionner les valeurs, car ce n'est pas la même chose.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Ah ! pourtant dans ton fichier Synthèse d'aujourd'hui, tu mets bien des colonnes juxtaposées.
En colonne K L M, tu as : Niveau 1, Niveau 2 et Niveau 3, puis en colonne N O P tu as à nouveau : Niveau 1, Niveau 2 et Niveau 3 avec des Titres : Comm. et Priv.

???
 

TiZ

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Ah ! pourtant dans ton fichier Synthèse d'aujourd'hui, tu mets bien des colonnes juxtaposées.
En colonne K L M, tu as : Niveau 1, Niveau 2 et Niveau 3, puis en colonne N O P tu as à nouveau : Niveau 1, Niveau 2 et Niveau 3 avec des Titres : Comm. et Priv.

???

Après réflexion, j'aimerais juste que chacune des typologies d'ouvrage des tableaux de recensement s'additionne par surface en distinguant comm et priv
 

Pièces jointes

  • synthese v2.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 47

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Re,

Désolé, je n'avais pas vu ton dernier post. J'ai additionné les données sur la feuille.

Vois si OK, sinon dis-moi....

A+
 

Pièces jointes

  • synthese.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 45
  • synthese.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 50
  • synthese.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 42

TiZ

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour compléter un tableau de synthèse à partir de plusieurs autres tableau

Hello Yaloo,

Merci pour ton aide, j'essaie de comprendre ton code pour l'adapter en conséquence.

Peut être que j'aurai de nouveau besoin de toi...
 

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
771
Réponses
4
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth