XL 2013 Macro pour clignotement

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'aimerais faire clignoter une cellule qui reçoit un résultat pour attirer l'attention
je pense qu'il faut du VBA mais ne sais pas faire
si vous aviez une solution, la plus simple possible
Merci à tous
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrice, Eriiic :)

@Patrice33740

Tout dépend. Si il attend la fin (qui n'est pas toute la journée, mais quelques secondes), je ne vois pas ce qui cause problème.
Pour répondre à la demande, voici la macro.

VB:
Public Sub Clign()

    With Feuil1
        If .Range("i4") < 10 Then 'Oubien If .Range("i4") <> "Attend un peu!" Then
            .Range("e4").Value = "ATTENTION !"
            For compteur = 1 To 8
                .Range("e4").Font.Color = IIf(compteur Mod 2 = 0, vbRed, vbWhite)
                .Range("e4").Interior.Color = IIf(compteur Mod 2 = 0, xlNone, vbRed)
                .Range("e4").Font.Bold = True
                deb = Timer
                Do While Timer - deb < 0.5
                    DoEvents
                    If compteur = 8 Then .Range("e4").ClearContents: _
                    .Range("e4").Font.Color = vbBlack: .Range("e4").Font.Bold = False: _
                    .Range("e4").Interior.Color = xlNone: Exit Do
                Loop
            Next
        End If
    End With
End Sub

Edit @Patrice33740: dans selection_change, tu affecte une colonne pour activer la macro.
Est-ce que ça t'empèche d'utiliser les autres cellules?? :rolleyes:
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re Patrice

@Patrice33740

If Not Intersect(Target, Range("i2:i2000")) Is Nothing Then, ici ou tu met toute la macro ou tu met Call Clign.
Dis moi, qu'est -ce qui t'empèche de modifier d'autres cellules? Où est est le problème?? :rolleyes:
Et pendant que la cellule clignote quelques secondes, t'attend; oubien il y a le feux à la barraque?? :rolleyes:
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
j'aimerais faire clignoter une cellule qui reçoit un résultat pour attirer l'attention ...

@Patrice33740
If Not Intersect(Target, Range("i2:i2000")) Is Nothing Then, ici ou tu met toute la macro ou tu met Call Clign.
Dis moi, qu'est -ce qui t'empèche de modifier d'autres cellules? Où est est le problème?? :rolleyes:
....

Il y a 2 problèmes :
1 - quand je sélectionne une cellule en dehors de la plage i2:i2000 il n'y a pas de clignotement de la cellule pour attirer l'attention.
2 - si la cellule reçoit un résultat, c'est très probablement qu'il s'agit d'une formule (sinon ce serait pas un résultat mais une valeur) et dans ce cas l'évènement Change n'est pas déclenché.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrice, michir :).

Non. Voici un classeur exemple que j'ai adapté. En B2 (ou plus, si tu veux) inscrit un nombre < 10, et ensuite >10.
En I2, il y a une formule (voir code). Ceci est juste à titre d'exemple, mais il faut voir le fichier de michir, si il veux bien le mettre en pj.
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple.xlsm
    28 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib