XL 2013 Macro pour automatiser remplissage de cases à cocher

elisium

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je cherche comment remplir automatiquement des cases à cocher selon les infos d'une base de données.
peut-être en associant une macro à ces cases ?

j'ai mit des infos bulles d'indication dans le classeur "Dossier Adduct" expliquant en détail mes besoins.

Pour infos je dois remplir 1 dossier par adresse, et ma base en contient presque 5000 en réalité,
c'est pour cela que je cherche à automatiser ces dossiers au max par remplissage auto.


Merci par avance pour toute votre aide ou indications.

Cdt.

J-L
 

Pièces jointes

  • Bdd adresses.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 35
  • Dossier Adduct.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 43

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour automatiser remplissage de cases à cocher

Bonsoir elisium,

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin d'une macro, des formules avec une "RECHERCHEV" associée à la fonction "SI" devraient suffir. J'ai réuni tes 2 fichiers en un seul pour les besoins de ma démonstration, mais la RECHERCHEV peut se faire sur ton autre fichier, même fermé. Il te suffira d'adapter les formules en conséquence...
 

Pièces jointes

  • automatiser-remplissage-de-cases-cocher-bdd-adresses.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 41

elisium

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour automatiser remplissage de cases à cocher

Pat01200, Merci pour ta formule qui fonctionne bien,
mais le master du fichier dossier.aduct.xls que nous utilisons vient de notre client et nous ne pouvons pas remplacer les cases à cocher par ta solution en formule, cela nous obligerait à reformater complètement ce master.
J'ai vu que l'on pouvait adapter les formules SI et RECHERCHEV en VBA, et les affecter à un objet comme une case a cocher par exemple.
ce que je recherche c'est l'adaptation de ta formule en VBA qui puisse s'adapter à mes fichiers exemples.

Merci par avance.

Cdt.

JL
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE