XL 2010 Macro permettant la saisie automatique d'anciennes données

Touch my tralala

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord mes données sont quelques peu confidentielles, donc dans la mesure du possible j'aimerai ne pas avoir à les partager. Si mes demandes demeures obscures je pourrais néanmoins m'arranger en vous envoyant un équivalent simplifier.

Mise en context :
Un utilisateur va avoir un contrôle à faire, afin de l'aider dans ce contrôle il aura un fichier avec certains cases prévoyant la saisie et d'autres cases composées de liste déroulante. une fois le contrôle terminé il valide sa saisie, les données sont envoyé dans un onglet DATA auquel il n'a pas accès.

l'idée c'est d'ajouter une fonctionnalité afin que l'utilisateur puisse voir ses saisies passées.

Pour l'instant je suis blocqué au point suivant.
-En colonne A de l'onglet DATA j'ai une identification du contrôle
-J'ai inséré une liste déroulante permettant de sélectionner le contrôle voulu (cellule T6).
-dans ma validation de donnée (liste déroulante) j'ai changé = INDIRECT ("Donnée1") en :
=SI(ESTNA(EQUIV(T6;INDIRECT("Identifiant")));INDIRECT("Donnée1");INDEX(INDIRECT("DATA");EQUIV(T6;INDIRECT("Id"));colonneDonnée1))
Qui en gros lorsque ma liste déroulante en T6 est vide me permet de sélectionner mes données normalement , et lorsque j'ai sélectionner un contrôle me force à prendre la valeur qu'il y'avait lors que ce contrôle.
-afin de reprendre la saisie j'ai un bouton qui permet de remmetre la cellule T6 à blanc.


Mon premier problème (mineur en sois puisque je l'ai contourné) j'aimerai bien une zone de liste VBA plutôt qu'une liste déroulante pour pouvoir sélectionner mes contrôle et que le remplissage sois automatique à partir de la sélection.
Mon second problème c'est que ma solution actuelle marche bien avec les listes déroulantes de mon fichier mais ne marche pas du tout avec les cellule demandant une saisie (puisque l'on ne peut pas à la fois permmetre la saisie dans une cellule et y incorporrer une formule).


Voilà désolé pour ce long message, en espèrant que vous serez en mesure de m'aider !

Respectueusement,
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Touch my tralala, le forum,

Avis personnel : je pense que tu auras plus de chance d’obtenir des réponses, en mettant un petit fichier sans données confidentielles (mais, je peux me tromper).

Tu gardes les intitulés de colonnes et tu remplis 4 ou 5 lignes avec des données discrètes Ex : Pour les noms : Dupont, Durand, … - pour les autres données : ggggg, dddddd, zzzzz, …).
Cordialement,
Bernard
 

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 031
Membres
103 101
dernier inscrit
CyberAlex93