Macro permettant la gestion des fiches articles

Just1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je me casse le dents à essayer de faire un utilitaire relativement simple permettant de gagner pas mal de temps à toute mon équipe. Je suis plutôt pas très bon en macro mais maîtrise plutôt bien les fonctions de bases d'Excel. Dans le cas présent j'ai besoin de votre aide pour créer une marco
Je vous expose mon humble souhait:
J'ai un fichier avec toutes les infos des fiches articles gérées par ma boite (Onglet "MaTable" dans le fichier ci joint). Avec la description de la ref, le fournisseur, le delai, le prix etc etc.
Bien souvent, je souhaite ajouter certain nombre champs à une liste de références. Je reformule par l'exemple: Je n'ai QUE les références et je veux savoir qui est le fournisseur et quel est le délai.

Je peux faire des rechercheV ou de Index+equiv mais je me suis dit qu'une macro pouvait tout aussi bien faire le job...

Ainsi, j'aimerai une macro qui me me demande les champs que je souhaite insérer et que Excel rapparie les champ dans mon fichier de travail (onglet "travail" du fichier ci joint).

J'ai pensé à une input-box avec des coches qui se référent à un n° de colonne dans le fichier MaTable. Si 2 coches sont coché j’insère 2 colonnes dans le fichier "Travail" et je renseigne automatiquement les valeurs associés.

Pensez-vous que se soit jouable comme demande?

D'avance merci pour votre aide et je reste à votre dispo au cas où des info manqueraient!
 

Pièces jointes

  • Macro clic droit.xlsx
    12 KB · Affichages: 24

Just1

XLDnaute Nouveau
Re : Macro permettant la gestion des fiches articles

Bonjour, Merci Izno pour ta proposition. tu as bien compris ce que je recherchais.
Il ne manque que l'ergonomie. A savoir:
Laisser le clic droit standard Excel actif (ajouter une ligne parmi les lignes du clic droit serait le top ! :) )
Insertion des champs avant la colonne B (et non après)
Faire boucler la macro pour que plusieurs lignes soient incrémentés

Merci pour votre aide !
 

Just1

XLDnaute Nouveau
Re : Macro permettant la gestion des fiches articles

Oui , c'est ca, "un truc du genre". Le mec pond un macro du tonnerre en moins de 6h et il appelle ca "un truc du genre"! :D
Merci merci et encore merci pour ta précieuse aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87