macro ou userform pour recopier/compléter une grille de suivi

Crapulfeust

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je désire créer un masque de saisie et recopier les données dans une grille de suivi, puis remettre mon masque à zéro. Je pensais faire avec un copier/coller via une macro, mais je me heurte à un problème de recopier dans la "première ligne vide" dans ma grille de suivi.
j'aurais également utilisé une macro pour une remise à zero de mon masque de saisie.

Pourriez vous m'aider quand à l'instruction pour me positionner correctement dans ma grille de suivi, afin de prendre la première ligne disponible ?

ou éventuellement me proposer une solution plus simple pour la réalisation de ma grille de suivi, par un userform peut être ? (je ne maîtrise pas le userform...je viens de le "découvrir")

Ci joint mon fichier exemple.

Merci d'avance pour les pistes ou autres infos.
C.
 

Pièces jointes

  • grille de Rdv.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 71

Crapulfeust

XLDnaute Nouveau
Re : macro ou userform pour recopier/compléter une grille de suivi

Re bonjour,
merci pour le fichier Excel, je teste, mais des que je "valide" 'ai un message d'erreur concernant la macro "test1" non présente ou non macro désactivé, pourtant les macros sont bien activées chez moi. UNe idée ?
C.
 

Crapulfeust

XLDnaute Nouveau
Re : macro ou userform pour recopier/compléter une grille de suivi

EXCELLENT !
je vais compléter mes champs de lieu, de code, etc et vais ensuite essayer de bien comprendre le mécanisme.
UN grand merci !!!!!:rolleyes:

Aie, me voilà déjà bloqué (je voulais rajouter des données D et E - environ 150...) mais seules les 2 premières ressortent....

Et pour bien comprendre, je cherche un userform ? Où son tles données ? j'ai bien essayer d'aller dans le panneau "developpeur" sous excel, mais je ne trouve pas de userform ?

J'abuse peut etre, mais j'aime comprendre...

C.
 
Dernière édition:

Crapulfeust

XLDnaute Nouveau
Re : macro ou userform pour recopier/compléter une grille de suivi

Merci beaucoup pour les explications, et je dois dire que j'arrive à peu près à comprendre et à m'en sortir avec cela.

Mais , plutôt que de ne faire une bêtise, j'aurais une dernière doléances, comment faire afin que le champ "lieu" dans la boite de dialogue ne soit pas modifiable.

là, il est mis à jour à partir du moment où je change le code client, ce qui est impeccable, mais par contre je peux le changer indépendamment, ce qui sera alors faux.

Je pense devoir aller sur le formulaire et modifier une valeur à "false" ? mais laquelle ?

Ou encore, là, se serait le top du top, je ne sais si c'est possible, qu'il y ai un contrôle et mise à jour réciproque de ces deux champs ?

Sinon, pour le reste c'est du tout bon !! C'est vraiment top !

Déjà un grand merci !!!
C.
 

Crapulfeust

XLDnaute Nouveau
Re : macro ou userform pour recopier/compléter une grille de suivi

Bonjour Jean-Marcel,
(je viens de voir que j'ai omis toutes les formules de politesses au début de mes messages...)

Je te remercie beaucoup pour ce coup de main, c'est excellent, et formateur.

J'ai déjà commencé par modifier la propriété de l'objet, mais je mettrais ensuite une text box comme tu le suggère.

MERCI à toi !
C.
 

Crapulfeust

XLDnaute Nouveau
Re : macro ou userform pour recopier/compléter une grille de suivi

Bonjour Jean-Marcel,
je reviens pour un petit complément, à savoir mes durées ne sont pas des jours pleins (1 ,2 ou 3 jours) mais 1/4 de journée, 1/2 journée, 3/4 de journée ou 1 journée (etc), et j'ai bien changé mes données (colonne C , onglet données), cependant lors du transfert dans la base (colonne C) , j'obtiens la valeur 00/01/1900, et j'ai beau modifier le format des cellules de destinations, rien à faire. Où dois je donc intervenir afin d'avoir les bonnes valeurs/format ?
Merci d'avance (encore une fois)
C.
 

Discussions similaires