macro - nom de fichier

D

Dark

Guest
Bonjour

Dans word et excel il y a un macro que permet de mettre automatiquement le nom du fichier (*filename*) au pied de page par exemple.
J'ai plus cette fonction. Comment la refaire????

Merci a tous de l'attention porte a mon probleme.

Dark
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Dark

Dans Excel ce n'est pas Filename en tout cas !
Non il faut faire plutôt un truc comme çà :

Worksheets("Sheet3").PageSetup.CenterFooter = ThisWorkbook.Name

ou bien :

With ActiveSheet
.PageSetup.CenterFooter = ThisWorkbook.Name
End With

Voilà pour Excel.... Pour Word ce ne peut-être idem... Mais je ne sais pas !! et puis c'est pas Word-Downloads ici ! lol

@+Thierry
 
C

Cyber PAPY

Guest
C'est vrai que j'aurais pu aussi préciser cela.

Donc pour mettre mettre automatiquement le nom du fichier au pied de page, il suffit de choisir .

"Fichier"
"Mise en page"
et dans la boite de dialogue qui s'ouvre, choisir l'onglet "en tete et pied de page"

dans la zonze "pied de page" on a un menu déroulant (en cliquant sur la flèche) qui permet de choisir ce que l'on veut mettre.

le dernier choix XXXX.XLS (XXX est le nom de votre fichier) permet d'ajouter, lors de l'impression, en bas de chaque page le nom sous lequel le fichier est sauvegardé.


Voilà
;-)
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Cyber PAPY,

Enchanté de faire ta connaissance mais pour ta gouverne... ThisWorkbook.Name = le raccourci "&F".... Et si tu changes le nom du fichier même après 100 sauvegardes ThisWorkBook.name sera le nom du fichier en cours.... Et il n'y aura pas besoin de changer quoique ce soit dans la macro.....

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans ta remarque..."pour éviter de devoir changer le nom du fichier dans la macro".....(?)

De plus ThisWorkbook est une propriété importante pour déclencher n'importe quelles sortes de macros depuis laquel on veut renvoyer les valeurs du classeur dans lequel le code s'exécute tandis que le " &F" n'est qu'un raccourci clavier applicable uniquement depuis la fenêtre "Set-Up"(Mise en page)... pour le cas présent...

D'ailleurs ce "&F" qu'on obtient depuis l'enregistreur de macro (je viens de vérifier sur Excel Français.... çà marche) Mais dans d'autres langues ou Fichier ne commence pas par "F" ne sera pas applicable.... En US c'est OK pour File... Mais les autres...

Je ne sais pas comment on dit en Néerlandais (André) mais par exemple en Allemand il faudrait "&D" (Datei)...... etc.... Non les raccourcis clavier sont bien pour faire des raccourcis claivier.....Mais pas pour les intégrer dans du code VBA.... enfin en tout cas pas pour une appli qui doit tenir la route...

Enfin ptet j'ai loupé quelque chose.... Que tu vas pouvoir m'expliquer

Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Victor,

Tu vas bien?

Ti m'avait fait la même demande....

Alors je te fais une macro !!!

Dim LoL as String

For each LoL in Forum
L = Laughing
O = Out
L = Loud
Next
Ha ha ha

C'est à cause de mon habitude de trainer sur les Chat et Forum US depuis des années...
Donc en "bon Chat français" on écrit MDR = Mort De Rire".... Quoique je vois de plus en plus PTDR ... qu'on traduira facilement....


Voilà Victor, un homme averti en vaut deux !! lol...

Bonne nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68