macro modifier la source des liaisons

charette63

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et toutes,

j'ai des dossiers contenant treize classeurs excel qui ont une multitude de liaisons
L'utilisateur doit dupliquer annuellement le dossier mère (appelé template) et le renommer au "nom" de l'année.
Tout les dossiers comprennent des classeurs nommés similairement à l'exemple ci dessous:

fiche perso template
horaire 01 template
horaire 02 template
....etc...
horaire 12 template

Lorsque l'on remplace, par l'année, le terme "template" dans une cellule (dédiée)de la première feuille du classeur "fiche perso", l'année est retranscrite, par liaison, dans une cellule de chaque feuille de chaque classeur (donc facile à "retrouver")

Serait-il possible qu'une macro remarque que dans une cellule, la valeur n'est plus égale a "template" et le remplacer dans la liaison par la valeur de cette cellule.

j'ai bien cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ma demande


merci pour votre aide

cordialement
Thierry
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : macro modifier la source des liaisons

Bonjour, charette63.

Si c'est pour remplacer le contenu des cellules, pas besoin de macro :
Essayer Edition, rechercher/ remplacer
template, par 2011 avec les options correspondant à ton cas.

Et n'enregistrer qu'après avoir vérifié que tout fonctionne...
 

charette63

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Victor21,

sympa de participer,

Je connais la manip, mon problème est la quantité de liaisons à modifier. Dans l'exemple décrit dans mon premier post, j'ai treize classeurs dans le dossier. Chaque classeur contient une trentaine de feuille, et je gére quelques vingt dossier.Donc, si il y avait moyen d'automatiser tout ça......

cordialement
Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla