Macro Modification multiple sur plusieurs fichiers

tbuhagiar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous le forum,

En ce joli lundi matin ensoleillé, je souhaite vous demander un petit coup de main sur une problématique que je dois résoudre.

Pour faire simple : j'ai constitué un fichier excel de "crm" (en attendant d'avoir un vrai crm!) sur lequel je suis l'activité de chaque client.
Notre activité étant sur les médias, nous devons suivre quelles modifications/actualisations réalisent nos clients sur leur programmation. Il existe un "line-up" de programmation. Ceci étant, il est voué à être modifié régulièrement, tout comme nos sommes amené a ajouter de nouveaux clients.
En gros, il me faudrait une macro qui me permette de :
-modifier le line-up (ajout de lignes) sur les dizaine de fichier détaillé (car 1 client = 1 fichier)
- ajouter des lignes correspondantes aux nouveaux clients installés (sur fichier de synthèse global, dans l'onglet synthèse) et ajouter en colonne sur l'onglet "synthèse spot par clients" du fichier de synthèse global.
-idéalement, générer la création des fichier détaillés des nouveaux clients (mais ça, ça serait en bonus vraiment)

Le fichier de synthèse global se nomme "CRM_BOUCHERIE TV_TEST Excel download"
Le fichier client type se nomme "TEST EXCEL DOWLOAD_Fichier détaillé client"

Attention : il existe des liens entre chaque fichier de manière à simplifier la navigation entre chaque fichiers/onglets.

Ci-joint, les fichiers en question.

Aussi, je suis 100% novice dans le VBA mais je pense que je devrais m'en sortir avec des brides de codes puisque j'ai déjà un peu mis les doigts dans quelques macro simples auparavant.

D'avance, merci à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • CRM_BOUCHERIE TV_test Excel dowload.xlsx
    42.2 KB · Affichages: 101
  • TEST EXCEL DOWNLOAD_Fichier détaillé client.xlsx
    110.6 KB · Affichages: 45

Discussions similaires