Macro MFC et renvoi de resultat

jokerfidelio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J'utilise dans mon fichier une macro de Mr Didier FOURGEOT qui permet une multitude de MFC non limite par ecxel.
Mon probleme, je pense, que cette macro m’empêche de faire pointé le résultat d'une cellule sur un autre onglet

exemple ; onglet "PLANNING PREPARATION JOUR" celllule en" F32" qui renvoi le resultat sur "LUNDI" en "E10"

merci de votre aide je n'arrive pas a trouver de solution.
 

Pièces jointes

  • PROJET ATTRIB V2-2017_ V4 - Copie (2).xlsm
    3.1 MB · Affichages: 47
Solution
Bonjour

J'ai laissé tomber cette restriction.
J'ai suivi mon idée et cela fonctionne. J'utilise une fonction personnalisée pour détecter les cellules qui sont recalculées.
En utilisant une fonction personnalisée et la méthode ThisCell (assez peu utilisée en général), on peut récupérer l'adresse de la cellule recalculée.
Pour la feuille, je suis obligé de renvoyer directement le nom car une fonction type Cellule("NomFichier") renvoie la feuille active mais ce la ne pose pas de problème. La contrainte est de sélectionner les valeurs 1 à 1, pas de copier coller de valeurs multiples, il faudrait pour cela une macro dédiée ou construire un tableau des cellule recalculées.
Quand tu modifies la feuille planning préparation jour, la cellule...
Bonjour

J'ai laissé tomber cette restriction.
J'ai suivi mon idée et cela fonctionne. J'utilise une fonction personnalisée pour détecter les cellules qui sont recalculées.
En utilisant une fonction personnalisée et la méthode ThisCell (assez peu utilisée en général), on peut récupérer l'adresse de la cellule recalculée.
Pour la feuille, je suis obligé de renvoyer directement le nom car une fonction type Cellule("NomFichier") renvoie la feuille active mais ce la ne pose pas de problème. La contrainte est de sélectionner les valeurs 1 à 1, pas de copier coller de valeurs multiples, il faudrait pour cela une macro dédiée ou construire un tableau des cellule recalculées.
Quand tu modifies la feuille planning préparation jour, la cellule liée si il y en a une qui remplit les conditions dans la fonction personnalisée est enregistrée et la MFC est appliquée. Du coup on peut également supprimer la MFC sur les feuilles de jour car la MFC est appliquée si la cellule liée est en MFC. Cela devrait aussi largement accélérer ton fichier. Tu peux tester !

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • PROJET ATTRIB V2-2017_ V4 - Soluce_3.xlsm
    3 MB · Affichages: 35

jokerfidelio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous.

Je remonte ce post car, quand je partage mon fichier pour une modification avec plusieurs utilisateurs cette formule qui normalement fonctionne a merveille ;
=Test_calcul_fonction($A$3 ; 'PLANNING PRÉPARATION JOUR')
Renvoie une erreur ! Uniquement avec le partage du fichier.

Y a t'il la possibilité de corriger cette erreur, en gardant en tête que le fichier doit être partagé ?

Je sais pas si cela a une importance mais le fichier partagé peut être lu avec Excel 2007 où 2010 suivant les postes en réseau.

Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.
 

Discussions similaires