Macro "masquer les lignes vides"

fat003

XLDnaute Nouveau
Free - Envoyez vos documents

Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
Dans un cadre professionnel je cherche à faciliter la passation de commandes.
Je souhaite 3 livraisons hebdomadaire, à dates fixes et commande donc en fonction des besoins du jour.
Je mets en concurrence 2 fournisseurs et commande donc chez le moins cher en fonction de chaque produit.
J'en suis arrivé à finaliser un tableau par fournisseur regroupant pour simplifier 4 colonnes comme suit :
-la 1ère regroupant l'ensemble des produit du fournisseurs
-la 2ème le nombre de quantitée demandée par produit pour le jour a
-la 3ème le nombre de quantitée demandée par produit pour le jour b
-et enfin la 4ème le nombre de quantitée demandée par produit pour le jour c

Je souhaite pour des raisons de visibilité créer une macro masquant les lignes des produits non commandés pour le jour en question. J'ai donc crée 3 boutons (affecté à une macro) différents correspondant aux 3 jours.
Mon problème est que je n'arrive pas à créer ces 3 macros dont juste changent la plage de donnée.... car dès que j'en crée une nouvelle en changeant simplement la lettre de la colonne, ma macro précédente disparait :S
Cela n'est il pas possible de créer 3 macro avec simplement la plage correspondant à la colonne qui change??...

Afin de vous faire une idée de mon problème je vous laisse mon tableau ci-joint :

Free - Envoyez vos documents

Cliquez sur l'onglet "Commandes PRIM'S" pour identifier mon problème, vous y verrez les 3 boutons macro et je souhaite appliquer ce qu'il marche en "livraison jour a" pour les boutons "livraison jour b" (en ayant donc pour base la colonne H au lieu de E) et "livraison jour c (avec pour base la colonne K)

Je vous remercie par avance

Bien cordialement,

Christophe
 

Pièces jointes

  • Comparatif Fournisseurs.xls
    66.5 KB · Affichages: 33

fat003

XLDnaute Nouveau
Re : Macro "masquer les lignes vides"

Bonsoir Staple1600 :)
Je ne comprends pas trop la raison de ta réaction, oui j'ai posté mon problème sur un forum identique juste après afin de m'adresser à un plus large panel et d'accroître les chances de réponses. Si cela te pose problème je ne peux rien y faire et j'espère que d'autres personnes seront plus à même de porter une réflexion sur le sujet.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro "masquer les lignes vides"

Re

fat003
Pour éclairer ta lanterne ;)
https://www.excel-downloads.com/thr...rm-et-module-pour-ameliorer-recherche.217623/
Apres lecture, je pense que tu comprendras où se situe le problème
(qui à mon sens serait plus un léger désagrément potentiellement chronophage)

NB: Dans le fil cité, ne pas oublier de cliquer sur les mots Lire ceci pour comprendre et netiquette
 
Dernière édition:

fat003

XLDnaute Nouveau
Re : Macro "masquer les lignes vides"

Re Staple1600,
Je viens de lire le lien précédamment envoyé et effectivement je comprends le problème, je n'avais pas conscience que des membres pouvaient traiter le même sujet sur les 2 forums...
Quoi qu'il en soit mon problème est solutionné
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari