Macro masquer des feuilles selon la valeur d'une cellule [résolu]

LOLO13130

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Étant débutant en vba et n'ayant pas trouvé sur le forum une réponse à mon problème (du moins réalisable avec mon petit niveau...), je me permets de solliciter votre aide si précieuse.
Comme le sujet l'indique, je souhaite s'il-vous-plaît réaliser une macro qui permet de masquer certaines feuilles en fonction des 2 conditions suivantes dans la feuille "ACCUEIL" :
- si OU(D12="";D14="";D16="";D18="";F28=""), alors masquer les feuilles "Informations à remplir", "Saisie en temps réel" et "Saisie course n°1"
- si ET(D12<>"";D14<>"";D16<>"";D18<>"";F28="NON"), alors masquer les feuilles "Saisie en temps réel" et "Saisie course n°1"
Est-il possible que la macro se déclenche à l'ouverture du classeur et s'actualise à chaque changement de valeur des cellules D12, D14, D16, D18 ou F28 de la feuille "ACCUEIL" ?
Ayant peur de ne pas avoir été assez clair et surtout de ne pas savoir où placer exactement le code, je me permets de joindre un fichier.
Merci d'avance pour votre aide et le partage de vos connaissances.
Laurent
 

Pièces jointes

  • Test macro masquer feuilles.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 21

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu

voir PJ pour début de solution
ouvrir l'éditeur vba pour aller voir le code et les commentaires qui expliquent
n'hésite pas à revenir..

PS: certaines feuilles ne sont jamais affichées.. normal?
 

Pièces jointes

  • Test macro masquer feuilles.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 51

LOLO13130

XLDnaute Nouveau
Bonjour vgendron, je suis vraiment bluffé par la rapidité de ta réponse.
Tout d'abord merci pour l'accueil et un grand merci pour ton aide, c'est exactement ce dont j'avais besoin !!
Effectivement il manquait la condition si oui, mais grâce à tes explications jointes et un léger ajout dans le code, cela fonctionne parfaitement.
Encore merci.
Cordialement
Laurent

PS : étant aussi débutant sur un forum, comment dois-je clore la discussion s'il-te-plaît ? Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet