Office 365 macro : Insertion pdf à partir d'un fichier portant le nom d'une cellule

Goif

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis complètement novice en macro et je surfe sur les forums depuis plusieurs pour arriver à créer un bon de commande semi-automatisé.
J'ai à peu près trouvé ce que je cherchais mais je bloque sur quelques points.
Notamment, je voudrai créer une macro pour insérer (dans ma feuille excel bon de commande) le bon de livraison PDF correspondant enregistré dans un autre dossier et dont le nom figure dans une cellule de ma feuille bon de commande.

En clair mon bon de commande porte le n° 0001 en cellule L2. Il est enregistré dans le dossier "Z:\Commandes\Excel"
Mon Bon de livraison correspondant est enregistré dans le dossier "Z:\Commandes\BL" sous le nom "0001"
quelle macro créer pour qu'à l'exécution le bon de livraison soit importé automatiquement en fonction du contenu de L2 ?

J'ai créer les lignes suivantes mais aucune ne fonctionne :

Sub impBL2()
'
' impBL2 Macro
'
Dim chemin As String
Dim NomImage As String
Dim Image As String

chemin = "Z:\Commandes\BL\"
NomImage = Range("L2")
Image = ".pdf"

'
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:="chemin & NomImage & Image", Link:= _
False, DisplayAsIcon:=False).Select
End Sub

OU

Sub importBL()

'

' importBL Macro

'

Dim chemin As String

Dim NomImage As String

Dim Image As String


chemin = "Z:\Commandes\BL\"

NomImage = Range("L2")

Image = ".pdf"


ActiveSheet.Shapes.AddPicture Filename:=chemin & NomImage & Image, linktofile:=msoFalse, savewithdocument:=msoTrue

End Sub

J'espère avoir été assez claire.
Merci d'avance de votre aide.
 

Fichiers joints

  • 420.2 KB Affichages: 5

Discussions similaires


Haut Bas