XL 2016 Macro insertion ligne

ml121

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bug depuis toute àl'heure sur un problème plutôt bête et je n'arrive pas à raisonner autrement et je reste boqué...

En colonne A de valeurs changeantes du genre : AAA BB C DDD EE F ...

Je souhaite faire en sorte qu'a chaque changement de valeur, j’insère une ligne vierge pour séparer les groupes. Je reste deseperement bloqué sur une boucle que je rédige mal et du coup cela ne fonctionne pas... voici mon code :

Sub VERIF()

Dim i As Integer

Dim oCell As Range, oVar As Range, oColB As Range
Dim sCell As String, sVar As String, stest As String
'
'Set oCell = Range("A1")
'sCell = oCell
'sVar = Range("A1").Offset(1, 0).Value

For i = 1 To 10
Set oCell = Range("A" & i)
sCell = oCell
sVar = Range("A" & i).Offset(1, 0).Value

If Not sVar = sCell Then
oCell.Offset(0, 1).Value = "1"
Set oCell = oCell.Offset(1, 0)
sVar = oCell.Offset(1, 0).Value

'oCell.EntireRow.Insert xlShiftDown


End If

Next



Set oCell = oCell.Offset(1, 0)
sVar = oCell.Offset(1, 0).Value
sCell = oCell.Value

End Sub




mon idée était la suivante : sur chaque ligne je recupere la valeur de la cellule A et la valeur de la ligne en dessous, si elles ne sont pas égales, je me décale une ligne plus bas pour inserer une ligne et créer la séparation.

Je dois me compliquer la vie je pense mais en tout cas si une âme charitable daigne m'aider je lui en serais reconnaissant,

Cordialement,
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
mon idée était la suivante : sur chaque ligne je recupere la valeur de la cellule A et la valeur de la ligne en dessous, si elles ne sont pas égales, je me décale une ligne plus bas pour inserer une ligne et créer la séparation.

Je dois me compliquer la vie je pense mais en tout cas si une âme charitable daigne m'aider je lui en serais reconnaissant,

Cordialement,
Bonjour,
Essaye ceci
VB:
Sub VERIF()
    Dim i&
    For i = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row To 2 Step -1
        If Cells(i, 1) <> Cells(i - 1, 1) And Cells(i - 1, 1) <> "" And Cells(i, 1) <> "" Then Cells(i, 1).EntireRow.Insert
    Next
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 828
Membres
102 994
dernier inscrit
snoopy70