Macro insertion ligne avec excel 2003

Philiplaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau ici et je vous sollicite car j'ai un souci

Je souhaiterai inserer des lignes d'un tableau dans un tableau à la suite des données qui y sont déjà, à l'aide d'une macro comme dans le fichier joint.

Je saisi des heures dans le tableau saisie (feuille1) et quand je clique sur le bouton rouge, ca va les mettre à la suite dans montableau récap (feuille2)

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me venir en aide.

PhL
 

Pièces jointes

  • Test heures.xls
    18 KB · Affichages: 88
  • Test heures.xls
    18 KB · Affichages: 83
  • Test heures.xls
    18 KB · Affichages: 85

matthieu33

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Bonjour Philiplaf,

En espèrant avoir bien compris la demande, voici une solution.
 

Pièces jointes

  • Test heures_v1.xls
    28 KB · Affichages: 103
  • Test heures_v1.xls
    28 KB · Affichages: 102
  • Test heures_v1.xls
    28 KB · Affichages: 101

Philiplaf

XLDnaute Nouveau
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Merci Matthieu

Cela copie la ligne, mais je voudrai que lorsque je clique sur le bouton rouge, cela insere les lignes dans le "tableau récap" (feuille2) sans effacer les lignes qui y sont déjà.

puis efface ce qui se trouve dans le "tableau saisie" (feuille 1) pour permettre une nouvelle saisie

(La feuille 1 me sert d'userform parce que je ne sais pas comment on les fait)

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses.

PhL
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Bonjour Philiplaf, matthieu33,

Une intervention pour dire que je ne comprends pas tout,

Pourquoi passer par une feuille, pour en remplir une autre à l'identique..... n'est-il pas plus simple de saisir dans une seule, au fur et à mesure....

Maintenant, si c'est pour apprendre, je peux comprendre... mais il faut savoir que les utilisateurs, s'ils travaillent sous excel, c'est pour les aider, tant en résultat qu'en rapidité, mais s'il faut passer par ailleurs.... là comprends pas...

Une USF de saisie peut-être intéressante, si bien programmée, pour éviter les erreurs, par exemple.... mais à condition aussi qu'il n'y ait pas 100 saisie à faire de suite..... car si c'est trop contraignant, ce n'est plus dans le sens rentabilité....

Préciser ton objectif

A te lire.

Jean-Pierre
 

Philiplaf

XLDnaute Nouveau
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Jean Pierre,

Je comprends que cela puisse rendre perplexe, l'objectif de cette macro c'est la saisie de nouvelles données sans possibilité de destruction des données déjà existantes.

Je ne fais pas cela pour apprendre, ce n'est pas le lieu, si je veux apprendre j'ai cas suivre des cours.

J'ai besoin d'un coup de pouce de la part d'expert, car je suis bloqué.

Donc si quelqu'un peut me rendre ce service, je lui en serai reconnaissant

Phil
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Re,

Alors, deux solutions,

La grille de saisie, appelée par bouton au besoin, on saisi au fil de l'eau... on peut même rectifier... suivant/précédent...

Ou aussi l'USF, ou formulaire de saisie sur feuille protégée.....

On fabrique son USF, on le programme (gérer les différents formats aussi). Plus tard, lorsque opérationnel, on rentre les données d'une première saisie, on dévérouille la feuille et on envoie, on revérouille la feuille et l'on retourne dans l'USF eetc, etc....

Mon avis : il faut tout de même que les utilisateurs soient un peu responsable, sinon on peut s'inquiéter de leur capacité dans leur propre boulot........... faible mot que "s'inquiéter"

Je ne vais pas fabriquer, déjà cela prend du temps, de plus ce ne sera jamais bien....

Jeté d'internet avant ce plus : "Je ne fais pas cela pour apprendre, ce n'est pas le lieu, si je veux apprendre j'ai cas suivre des cours.". Ici, c'est pour aider, pour faire apprendre, mais pas pour réaliser... pour cela, il y a assez d'exemple sur le forum pour commencer à ce faire une idée et à mettre les mains à la pâte ou dans le camboui, comme on veut...
 
Dernière édition:

Philiplaf

XLDnaute Nouveau
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Je te remercie Jean Pierre

Mais mon but est juste que l'on m'aide pour une macro qui insère des lignes d'une feuille à la suite d'autres ligne dans une autre feuille.

et non qu'on me fasse la morale sur la façon dont les gens travaillent.

Donc si quelqu'un peut m'aider pour réaliser cette macro, je reste à l'écoute.

Merci

Phil
 

Philiplaf

XLDnaute Nouveau
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Pierre Jean

Je te remercie pour ta solution

Cela fonctionne bien mais est il possible que si dans la feuille 1(saisie) j'efface les données, et que j'en saisisse d'autres à la place, cela n'efface pas également celles de la feuille2 (recap) mais plutot que ca les mette à la suite

D'avance merci

phil
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Re
je ne comprends pas !

tant que tu n'as pas validé par le bouton tu peux effacer les saisies, elles ne seront pas prises en compte
par contre, apres appui sur le bouton , elles resteront dans la feuille2

si tu veux que toutes les saisies soient intégrées en feuille2 dès qu'elles sont entrées cela devient plus complexe

re teste et dis-moi
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Re Phil,

Je ne fais pas de morale, ce n'est pas mon rôle, je ne suis, de toutes façons, pas payé pour cela, je t'explique simplement mon sentiment.... c'est tout...

Mais si tu veux évoluer, il faut t'y coller.... doucement peut-être, mais t'y coller...

Jean-Pierre (pas du tout moralisateur)

Edit : Et bonsoir à PierreJean, pfff, qui va trop vite pour moi...
 

Philiplaf

XLDnaute Nouveau
Re : Macro insertion ligne avec excel 2003

Pierre Jean

En fait la feuille 1 comporte 8 lignes
Ces lignes peuvent ou non être remplies chaque jour.
Chaque fois que je veux saisir une info, j'ouvre le fichier, je saisie une ou plusieurs lignes dans la feuille1, puis je valide par la touche rouge.
Lorsque je valide la saisie, je souhaitais que les lignes saisies aillent dans la feuille 2 à la suite de celle qui aurait été saisie la veille et ensuite que la feuille1 redevienne vierge.

A la base, je pensais qu'une macro qui envoie une ligne derriere d'autres lignes dans un autre tableau était plus simple que cela



JEanPierre, je n'ai pas l'intention de faire faire par d'autres quequechose que j'aimerais savoir faire mais je suis pris par le temps et comme je ne comprends rien aux codes, je demande à ceux qui connaissent.

Merci de votre collaboration à tous

Phil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44