macro insertion image

Gui24

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche depuis quelques temps sur le forum mais en vain... voilà, j'ai besoin d'une macro pour afficher une image en ("C4") en lien avec le résultat obtenu dans une cellule ("B4"). Les solutions sont souvent liées à une liste en ("B4") or la valeur de B4 est déterminée par une fonction.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Dossier juge-élève - Copie.xlsm
    111.9 KB · Affichages: 59

Gui24

XLDnaute Nouveau
Re : macro insertion image

Bon, je reviens car n'ayant pas de réponse, j'imagine que mes explications ne sont pas claires. Je souhaiterais qu'une image (issue d'e la 2ème feuille) représentant un élément de gymnastique apparaisse automatiquement (cf. "C4") en fonction du résultat obtenu par une fonction dans la case adjacente (à gauche dans la 3ème feuille = "B4"). Ainsi, je n'aurais plus qu'à changer le nom du gymnaste par une liste déroulante (cf. cellule jaune) et les différents éléments de son enchaînement de gym s'afficheraient pour mes juges.

C'est plus simple? :confused:

Aller, j'y crois!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : macro insertion image

Bonsoir.
J'ai fait le 1er dessin, à vous de faire le 2ième ou de trouver une règle plus claire pour les mettre tous (y compris ceux à venir en dessous ?) à l'aide d'une boucle qui trouve tous les éléments du nom dans la feuille.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim NomPic As String
On Error Resume Next
Do: Me.Shapes(1).Delete: Loop Until Err
Err.Clear
NomPic = "Picture " & Me.[B4].Value & "1"
Feuil2.Shapes(NomPic).Copy
If Err Then MsgBox NomPic & vbLf & Err.Description: Exit Sub
Me.Paste
With Me.Shapes(Me.Shapes.Count)
   .Top = Me.[C4].Top + (Me.[C4:C5].Height - .Height) / 2
   .Left = Me.[C4].Left + (Me.[C4].Width - .Width) / 2
   End With
End Sub
Procédure évènement à mettre dans le module Feuil3 (FICHE JUGE).
À +
 
Dernière édition:

Gui24

XLDnaute Nouveau
Re : macro insertion image

Bonjour Dranreb et BOISGONTIER,

Je vous remercie pour vos contributions. Elles m'ont permis de résoudre mes problèmes. La solution de Dranreb marchait bien pour 1 élément mais en l'adaptant pour les 5 autres, je n'obtenais pas toujours le bon format (l'image était écrasée...). La version adaptée de BOISGONTIER me klaxonne si je ne précise pas les 6 éléments. Donc je fais en sorte que mes élèves aient bien choisi tous leurs éléments!

Merci encore et @ bientôt

Gui24
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan