Macro insertion image automatiquement.

kinkin77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel pour référencer mes films
J'ai un fichier Excel avec la colonne A pour les photos et une colonne B avec des références.
J'ai réussi à faire une macro pour insérer mes photos automatiquement via la référence de la colonne B. voir ci-dessous:

Sub Macro1()

On Error Resume Next
For Each o In Selection
o.Activate
Z = o_Offset(0, 1) & ".jpg"
ActiveSheet.Pictures.Insert ("C:\PHOTOS_BASE_DE_DONNEE\" & Z)
Next
End Sub

Mon problème est dès que j'envoie mon fichier à un amis les photos ne s'affiche pas.
Auriez-vous la solution à mon problème.
Cordialement.
 

kinkin77

XLDnaute Nouveau
Re : Macro insertion image automatiquement.

Re MJ13,

J'ai été voir le lien que vous m'avez donné mais ça ne solutionne pas mon problème.
Une chose que je ne comprend pas :
Pourquoi quand j'insére les images manuellement elle reste lorsque j'envoie mon fichier et lorsque c'est automatiser via une macro elle ne s'affiche pas or c'est la méme commande pour les insertions.
Y a pas une solution sans que la personne est mon répertoire image car je l'envoie à plusieurs personnes.

Cordialement Kinkin.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro insertion image automatiquement.

Re

Fichier avec insertion manuellement 1,73Mo
Fichier avec insertion auto 100 Ko.

Bon, et bien,comme le dit TempusFugit :) , je pense que tu peux en déduire par toi même le pourquoi du comment.

L'informatique, c'est juste une suite de 0 et de 1. C'est donc à toi de comprendre ce que tu fais avec :eek:.
 

kinkin77

XLDnaute Nouveau
Re : Macro insertion image automatiquement.

@TempusFugit: je suis d'accord avec toi mais quand je les insère manuellement c'est à partir du même répertoire que pour la macro.
Si non ce n'est pas possible de faire une macro avec insertion auto mais qu'elle face comme si elle les insérait en manuel.
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Macro insertion image automatiquement.

Dans ce cas, ton classeur ne sera plus en surpoids mais en obésité plus que morbide.
Il ne s'en relévera pas sans doute pas.

Mais tu peux toujours tenter l'aventure.

Pourquoi ne pas utiliser les services d'hébergement d'images en ligne ?
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
484

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG