Macro Insertion de ligne à endroit déterminé

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je fais de nouveau appel à vos services pour parvenir à automatiser l'intégration de journaux excel dans des logiciels de comptabilité.
J'ai bien trouvé certains sujets traitant de l'insertion de lignes mais faute de connaissances suffisantes, je ne parviens pas à modifier le code pour coller à mon besoin.

Dans un journal d'achat ou de vente, je souhaite pourvoir à l'aide d'une macro insérer 2 lignes après une ligne dont la position dans l'idéal pourrait être choisie via un message et compléter ces deux lignes par la TVA autoliquidée propre aux achats ou ventes intracommunautaires :

L'ideal serait donc le process suivant :
1° Après quelles lignes faut il rajouter de la TVA intracomm ? (exemple on choisit ligne 9 )
2- Insertion de 2 lignes en dessous (donc création de lignes 10 et 11) puis :
copie de la ligne du dessus (9) pour les colonnes A à D et G (ceci sur les 2 lignes 10 et 11 créées et insérées par macro)
Pour la ligne 10 la Colonne E serait remplie avec '445662" (c'est le compte comptable) et la colonne H (débit) serait automatiquement remplie par une formule =20 % de H9
Pour la ligne 11 la colonne E serait remplie avec "445712" et la colonne I (crédit) serait remplie avec le même montant que celui calculé en H10

Je vous joins un fichier avec l'onglet de départ et l'onglet d'arrivé souhaité (j'ai mis les lignes que je souhaite créer et insérer en vert)


Merci par avance pour votre aide qui je le sais me fera gagner beaucoup de temps.

Sylvie
 

Pièces jointes

  • Journla achat intracomm.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 32

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour cher Forum et chers XLDnautes, accros, mordus, fondus, ..

Ca me fait vraiment plaisir de reposter sur le forum, de revoir passer (même avec un écran interposé), de vieilles connaissances (pardon pour le mot "vieux" mais la petite date inscrite sous nos avatars me fait dire "Arghhh que le temps passe " )

Je prends ta série de bises Jocelyn et je te et je vous retourne à mon tour une salve de bises dominicales.

Très Amicalement

Sylvie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth