XL 2016 Macro insérer/supprimer des lignes dans plusieurs feuilles

J&J99

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je débute dans la création de macro. J'aimerais créer un fichier récapitulatif pour les évaluations d'une classe.

Enfin d'être le plus clair possible, je m'appuie sur un document que j'ai trouvé dans ce forum "Tchock V4". Le document que je souhaiterais modifier est "Evaluation cycle 3 - 6°CHAMtest3"

J'aimerais comme dans le document "Tchock V4" réussir à insérer ou supprimer des nouveaux noms (NOM Prénom d'élève dans mon cas) dans un fichier de base (feuille "classe" dans mon classeur). Il faudrait que la nouvelle ligne créée ou supprimée le soit dans toutes les feuilles du classeur en respectant l'incrémentation des formules.

J'ai essayé de trouver le code de la macro dans la feuille "base salaries" de "Tchock V4" pour la reproduire dans mon document mais je n'ai pas réussi.

Merci beaucoup pour votre aide, je bloque depuis plusieurs jours.

Jo :)
 

Pièces jointes

  • Tchock V4.xls
    5.9 MB · Affichages: 47
  • Evaluation cycle 3 - 6°CHAMtest3.xlsm
    108.6 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

J&J99

XLDnaute Nouveau
Re,

Le fichier est joint. Il s'appelle : "evaluation cycle 3 - 6°cham(1 bis)bug". J'essaye de le joindre à nouveau.
J'ai trouvé l'origine du problème il me semble. J'ai verrouillé la feuille "Lutte - N1" et n'ai laissé de libre que les colonnes avec les notes à renter. Lorsque je déverrouille la feuille je n'ai plus le problème. Je vais tenter de trouver dans les options de protection.

Cdlt,

Jo
 

Pièces jointes

  • evaluation cycle 3 - 6°cham(1 bis)bug.xlsm
    136.8 KB · Affichages: 37

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai trouvé l'origine du problème il me semble. J'ai verrouillé la feuille "Lutte - N1"
Vous devriez savoir que sur une feuille protégée on ne peut ni trier ni supprimer des lignes !

Dans la macro il suffit de traiter la protection en ajoutant juste une ligne :
Code:
'---traitement des feuilles---
For Each w In Worksheets
    If w.Name <> Me.Name Then
        If w.ListObjects.Count Then
            w.Protect "", UserInterfaceOnly:=True
            'w.Protect "toto",UserInterfaceOnly:=True 'avec mot de passe "toto"
'------------
A+
 

J&J99

XLDnaute Nouveau
Re,

Désolé je ne savais pas pour le tri et la suppression sur feuille protégée.
J'ai réussi à placer la ligne dans le code pour obtenir la macro avec ou sans mot de passe.

Encore merci beaucoup. J'apprends plein de choses grâce à vous. Mon fichier devient de plus en plus opérationnel !

Bonne soirée

Jo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757