[Macro] Incrémenter un tableau

Haracnico

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je dispose d’un classeur Excel « Analyse de poste 2016 ». Sur la feuille « Suivie » de ce classeur, j’aimerai que certaines cellules (A2, B2, C2, D2) soient copier –coller sur un classeur « Suivie Chassieu » sur une feuille dont le nom est égal à la valeur de E2 dans ma feuille « Suivie ».
Il faudrait que ces cellules se collent sur la 4ème ligne de la feuille « =E2 » de mon classeur « Suivie Chassieu » puis sur la 5ème ligne si je relance la macro puis sur la 6ème ect…
Je ne connais absolument rien au codage VBA, j’ai découvert son existence hier et ce que j’ai trouvé sur internet ne s’applique pas dans mon cas précis et étant incapable de comprendre les lignes de codes je n’arrive pas à l’adapter à ma situation.
Si quelqu’un à une solution à mon problème je suis preneur, s’il y a également possibilité de placer quelques commentaires succincts pour que je comprenne un peu quelle ligne sert à quoi ça serait la perfection.
Je vous remercie d’avance
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : [Macro] Incrémenter un tableau

Bonjour

Cf. en pièce jointe.

Les deux fichiers doivent être ouverts pour que le transfert se fasse. Si tu changes leur nom, ou leur extension, il faut aussi le faire dans la macro.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Analyse de poste 2016.xlsm
    24 KB · Affichages: 33
  • Suivie Chassieu.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 29

Haracnico

XLDnaute Nouveau
Re : [Macro] Incrémenter un tableau

Niquel ça marche pas sur mon ordi (problème de sécurité au boulot) mais grâce aux explications en commentaire je pense pouvoir réussir a faire ce que je veux. Merci beaucoup de votre aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T