Macro incomplète copie ligne selon critère

Rundle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour compléter une macro.

J'ai un tableau avec des données dans la feuille (Ecritures comptables). J'ai une colonne en F avec les différents journaux. J'ai trouvé un code qui filtre cette colonne et renvoi les lignes dans les onglets correspondants.

Exemple si ligne contient "A-Nouveaux" dans la colonne F alors, la ligne entière est recopiée (en brut) dans l'onglet correspondant = "Journal A-Nouveaux". Et ainsi de suite

L'exécution de la macro se fait à l'aide d'un bouton (Ventilation journaux).

Toutefois, la macro que l'on m'a généreusement fournie est incomplète.
Il reste une anomalie.
Lorsque je rajoute une ligne à mon tableau et que je choisis un journal quelconque (Ex : Ventes) et que ce journal est déjà présent sur une ligne précédente. Il n'exporte pas la nouvelle ligne contenant le mot "Vente" dans la colonne F.

Il manque plus que ça et ce serait vraiment impeccable !

Un coup de main SVP
 

Pièces jointes

  • Compta v1 (1).xlsm
    76.1 KB · Affichages: 27

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rundle le forum,
ton fichier en retour, mais pour moi ta macro ne pouvait pas fonctionner du tout la recherche de ligne déjà transférée ne se faisait pas
voilà tu ouvres tu testes et tu me redis
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Rundle V1.xlsm
    72.8 KB · Affichages: 27

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour Rundl le forum
maintenant je ne sais pas comment tu vas utiliser ton fichier mais hypothèse tu changes une des lignes dans la feuille Ecriture Comptable, on doit faire quoi ???? Tu cliques ensuite sur le bouton et tu dois obtenir quoi??? la mise à jour de la ligne dans la feuille correspondante ou alors ne rien faire si la ligne a déjà été transférée??
a+
Papou:)
 

Rundle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de votre retour.
J'étais absent. Désolé.
En fait, c'est la feuille Ecriture Comptable qui est pilote. Si je change des données sur cette feuille, le bouton ventilation doit servir de mise à jour.
Si j'enlève une ligne ou que j'en rajoute une, le bouton ventilation doit le prendre en considération. Si j'efface les lignes dans les onglets de journaux, si je rappuie sur ventilation, ça doit les remettre. Par contre, j'ai remarqué que si dans les onglets de journaux, j'efface les lignes, et que j'appuie sur le bouton, ça les remets mais dans les lignes en dessous de celle que j'ai effacé.
 

Rundle

XLDnaute Nouveau
De plus, cela ne correspond pas, car à chaque fois que j'appuie sur le bouton, cela crée des doublons. Le bouton ne doit servir que de mise à jour, si les lignes des journaux contiennent des données exportées de la feuille Ecriture comptable, et que ces données sont toujours dans la feuille Ecriture comptable, le bouton ne doit pas les exporter une deuxième fois.
Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rundle le forum
tu dis :
De plus, cela ne correspond pas, car à chaque fois que j'appuie sur le bouton cela cré des doublons etc etc.
Dans le fichier que je t'ai envoyé certainement pas, dans le fichier que tu as mis en ligne oui mais pas dans celui que je t'ai envoyé.
Donc la feuille ecritures comptables est la seule que tu modifies??
a+
Papou:)
 

Rundle

XLDnaute Nouveau
Bonjour Papou,

C'est impeccable ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre contribution.

L'userform, c'est nickel chrome !

Je compte poursuivre et compléter ce fichier avec d'autres userform pour valider des factures d'achats, ventes et rapprocher des relevés bancaires, créer un bilan, compte de résultat avec tableau croisé dynamique, etc.
J'essaye de faire une fichier compta complet. C'est pas gagné. Surtout que je manque du temps en ce moment.

Vraiment désolé pour ma réponse tardive !

A très bientôt !!!
 

Discussions similaires