XL 2013 Macro Impression

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir.

J'ai fini un fichier un excel mais je n'arrive pas à créer une macro pour imprimer la page en cours sur l'imprimante par défaut.

J'ai mis l'image aux deux pages.

Est ce que quelqu'un pourrait me mettre la macro dans l'image pour que je puisse essayer d 'imprimer svp.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • MATRICE EFFECTIF LOGISTIQUE.xlsm
    91 KB · Affichages: 36

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Moreno

J'ai mis ta macro dans le module 2. Comme je n'ai pas d'imprimante, dans la macro du module 1, faudra modifier PrintPreview par PrintOut. J'ai aussi fait la mise en page et mis le bouton sur toutes les feuilles. En cherchant un peu, tu n'avais que ceci à mettre. Et ce n'est pas une image, mais une plage de cellules. Dans la version 2, choix des plages à imprimer en AB14.

With ActiveSheet
.Range("a1:z57").PrintOut
End With
 

Pièces jointes

  • MATRICE EFFECTIF LOGISTIQUE.xlsm
    102.5 KB · Affichages: 44
  • MATRICE EFFECTIF LOGISTIQUE-V2.xlsm
    104.1 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour Moreno

J'ai mis ta macro dans le module 2. Comme je n'ai pas d'imprimante, dans la macro du module 1, faudra modifier PrintPreview par PrintOut. J'ai aussi fait la mise en page et mis le bouton sur toutes les feuilles. En cherchant un peu, tu n'avais que ceci à mettre. Et ce n'est pas une image, mais une plage de cellules. Dans la version 2, choix des plages à imprimer en AB14.

With ActiveSheet
.Range("a1:z57").PrintOut
End With

Bonjour Lone-Wolf

Je n'ai pas d'imprimante chez moi non plus lol J'essaierais Lundi.

Coté pratique ce serait mieux d'avoir un bouton pour le matin et ainsi imprimer la plage du matin A1Z30 et un autre pour l'apres midi A31Z57. Chaque bouton étant à côté de chaque demi-journée car je ne fais pas la planification de la journée entière le matin même.

Merci beaucoup
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re Moreno

Avec la version 2 pas besoin de 2 boutons(pourquoi faire?? :rolleyes:) . Avec la liste tu choisi la plage à imprimer. Celle-ci se trouve sur chaque feuille. En plus tu es obligé de faire 2 macro, une pour le matin, l'autre pour l'après-midi.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re Moreno

Avec la version 2 pas besoin de 2 boutons(pourquoi faire?? :rolleyes:) . Avec la liste tu choisi la plage à imprimer. Celle-ci se trouve sur chaque feuille. En plus tu es obligé de faire 2 macro, une pour le matin, l'autre pour l'après-midi.

Le matin pas de soucis. Par contre l'apres midi je fais mon tableau et j'enregistre le fichier sur la deuxieme page. Apres je vais en reunion et on rouvre le fichier. Des que tout est Ok on l imprime mais dans ce cas je suis obligé de remonter à chaque fois en haut du fichier pour choisir la plage la plage imprimer et imprimer. C'est juste le coté pratique et plus rapide. Voilà Monsieur ;-)
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
En fait voilà ce que j'aurais voulu en V3. Biensur en cliquant sur le bouton de l'apres midi ca ne fonctionne pas car je ne sais pas paramétrer une macro. Le pied serait juste d'avoir les boutons Imprimer comme ils sont situés actuellement mais avec biensur les bonnes selections. Cordialement
 

Pièces jointes

  • MATRICE EFFECTIF LOGISTIQUE-V3.xlsm
    100.1 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972