XL 2016 Macro impression multiple avec incrémentation de dates

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Etant encore apprenti VBA, j'ai essayé de créer une macro pour un fichier sans succès et comme un idiot, je l'ai supprimée. En fait, en feuille 1, j'ai en B2 la date de départ : j'explique. En feuille 2, j'ai un traçage COVID à imprimer par semaine, mais si vous le voyez, j'ai des feuilles qui ne sont que pour une journée. Je voulais donc savoir si c'est possible de faire une macro qui fait en une seule fois :

Date1 :
Copier la date dans le premier onglet en B2 et la coller avec la mise en forme montrée, y compris le nom du lieu comme "Rotro" (nom inventé) en B1 du deuxième onglet.
Lancer l'impression avec les paramètres d'impressions qui sont déjà dans le fichier.

Date2 :
Incrémenter la date de 1 et refaire la même chose que l'étape 1.
Ainsi de suite jusqu'à la date5 qui sera le vendredi.

Sachez aussi qu'il n'y a pas besoin de recopier la date dans toutes les feuilles du deuxième onglet vu que y'a une formule qui le fait, il faut juste changer la date de B1
Je sais que pour demander de créer une macro, il faut être TRES précis, et j'espère l'avoir été.

Je dit aussi que normalement à gauche, dans les feuilles, ont y voit le logo de mon entreprise que j'ai supprimé pour le RGPD.

N'hésitez pas à me poser des questions.

Merci énormément de votre aide, cela me retirera plusieurs longs moments de boulots.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test XLD.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour Etoto, le forum

Voila, tu définis la première date et le lieu dans la première feuille.

Bien cordialement, @+
VB:
Sub Imprim_Feuilles()
Dim Compteur As Byte
For Compteur = 0 To 4
    With ThisWorkbook.Sheets("Tables")
        .Range("B1").Value = ThisWorkbook.Sheets("Date départ").Range("B3").Value & ", " & Format(ThisWorkbook.Sheets("Date départ").Range("B2").Value + Compteur, "DDDD DD MMMM YYYY")
        .PrintOut Copies:=1
    End With
Next Compteur
End Sub
Bonjour Etoto, le forum

Voila, tu définis la première date et le lieu dans la première feuille.

Bien cordialement, @+
VB:
Sub Imprim_Feuilles()
Dim Compteur As Byte
For Compteur = 0 To 4
    With ThisWorkbook.Sheets("Tables")
        .Range("B1").Value = ThisWorkbook.Sheets("Date départ").Range("B3").Value & ", " & Format(ThisWorkbook.Sheets("Date départ").Range("B2").Value + Compteur, "DDDD DD MMMM YYYY")
        .PrintOut Copies:=1
    End With
Next Compteur
End Sub
 

Pièces jointes

  • Test XLD - Copie.xlsm
    37 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
Oui, j'avais bien remarqué. Et dire que je galérais. Heureusement que je suis bon en formules, cela compense un peu.
il faut de tout sur Xld, et tu vas de toute façon progresser en VBA, tous les contributeurs sur ce forum ont commencé un jour et ont progressé au fil du temps, et certains sont partis de très bas. Il n'y a pas de secret, il faut aimer ça et en manger !
C'est quand même beaucoup plus facile maintenant qu'avant la création des forums d'échanges sur Internet. Il n'y avait que les formations, le tutorat et les bouquins avant cela.

Bonne journée
Bien amicalement, @+
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
il faut de tout sur Xld, et tu vas de toute façon progresser en VBA, tous les contributeurs sur ce forum ont commencé un jour et ont progressé au fil du temps, et certains sont partis de très bas. Il n'y a pas de secret, il faut aimer ça et en manger !
Oui c'est vrai et moi aussi j'aimerai en savoir plus sur le VBA, avec lui tu peux vraiment tout faire sur Excel
C'est quand même beaucoup plus facile maintenant qu'avant la création des forums d'échanges sur Internet. Il n'y avait que les formations, le tutorat et les bouquins avant cela.
Oui j'imagine, grâce à ce site j'ai des infos à la pelle, merci à tous les contributeurs d'ailleurs et à toi aussi.


D'ailleurs j'ai super bien compris ton code, en effet il était facile à faire, en fait je suis encore au moment au je connais le VBA mais pas assez pour relier tous ensembles. Je connais Format, Print, Range et etc. Faut juste que j'apprenne a bien les imbriquer.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal